Ce lundi 16 septembre, le Parti Pirate a profité du meeting de Merkel pour faire sa propre campagne! Dénoncer la vidéosurveillance policière ainsi que l’utilisation de  drones en Europe.

Alors que Merkel et les membres de son équipe étaient sur scène, un petit objet a commencé à survoler la foule. Après avoir pris quelques photos, celui-ci s’est approché à quelques mètres seulement de la chancelière allemande.

German Chancellor and head of CDU party Merkel and Defence Minister de Maiziere look at a quadrocopter before it crashes into the stage during CDU election campaign event in Dresden

Le drone était en fait commandé par un membre du parti Pirate… Son opérateur  ayant apparemment été approché par la police, le drone s’est écrasé sur la scène et a été emmené par un fonctionnaire.

Le parti pirate a confirmé plus tard que le but était de dénoncer la vidéosurveillance policière ainsi que l’utilisation de  drones  de surveillance dans l’UE.

« Le but de cette action était de faire comprendre à la chancelière et au ministre de la Défense ce que l’on ressent quand on est soi-même observé par un drone », a expliqué le vice-président du Parti pirate allemand.

Partagez cet article :