Le site MegaBook ferme ses portes.

Voici le message laissé par l’équipe de MegaBook sur le forum:

 

Bonjour tout le monde !

Ce qui devait arriver, arriva. L’incroyable aventure de MegaBook arrive gentiment à sa fin. Cela s’explique pour différentes raisons: Un manque important au niveau de la modérations des topics et du forum en général, MEGA.co.nz qui reflète encore de nombreuses erreurs (« DECRYPTION ERROR » / « TEMPORARY UNAVAILABLE » / « HARD DISC IS TOO FULL »), ce qui donnaient une mauvaise image à certains uploads.
Mais la vraie cause de la fermeture de MegaBook est la suivante: L’argent.
En effet, plusieurs centaines d’euros doivent être versées chaque mois à l’hébergeur et pour payer différents système de sécurité. La publicité visible sur le forum et les nombreux dons ne suffisent amplement plus à payer ces frais mensuels. Le staff s’y attendait déjà à cette fin proche, l’équipe du forum a tout de même tenté de faire un appel aux dons (ce qui nous a permis de tenir jusqu’à la fin des vacances) et à mettre des pop-up (Non rentable si les gens partent à cause des pubs, si ils activent adblock. De plus le staff MegaBook a toujours été contre les pop-ups).

Le site sera officiellement fermé le 16 Août 2013, donc profitez un maximum jusqu’à cette date pour télécharger un maximum.
Plusieurs sites proposent des liens MEGA : http://forum.mega-search.ws/ (forum) http://mega-search.me/ (moteur de recherche)

Voilà, c’est maintenant l’heure de vous dire au revoir et MERCI pour cette magnifique aventure ! Un énorme MERCI aux Donateurs qui nous ont beaucoup beaucoup aidé d’un point de vue financier ! MERCI à vous chers uploaders pour avoir pris le temps de partager vos découvertes, c’est bien sûr grâce à vous que ce site a très bien fonctionné, MERCI ! MERCI aux graphistes pour avoir dessiner de beaux chefs-d’œuvre et d’avoir aidé de nombreux membres avec leurs demandes. MERCI aux rédacteurs pour vos articles du blog MegaBook qui étaient d’une qualité exemplaire et très intéressants ! MERCI aux modérateurs et Supermodérateurs pour leur patience et leur excellent travail ! MERCI aux retraités pour nous avoir aidé par le passé ! MERCI aux admins qui ont sût créer ce magnifique forum ! Mais surtout MEERRRCIII à vous chers membres pour avoir participer à l’existence de MegaBook !

Encore une fois merci, et à bientôt ! Vive MegaBook !

Cordialement, L’équipe entière de MegaBook.

Ps: restez à l’écoute du Twitter et du Facebook, pour peut-être de nouvelles aventures !

 

http://www.megabook.ws/threads/toute-chose-%C3%A0-une-fin.10540/#post-60056

Partagez cet article :