DonwnParadise est de nouveau en fonction après deux mois d’arrêt.

Une page Facebook officielle a également été crée pour l’occasion, notamment pour contrecarrer les nombreuses fausses pages ayant vu le jour durant la fermeture . https://www.facebook.com/pages/Downparadise-Officiel/680948278586522

Voici le message laissé par le staff de DP sur le forum expliquant en détail les raisons de cette absence:

Sujet du message: Les Confessions de Goz [MàJ 28/07/13]
Message Posté: Ven 26 Juil 2013 22:46 

« Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.


Voici donc, comme promis, un (très) long topic dans lequel je vais tenter tant bien que mal de vous raconter, expliquer tout ce qu’il s’est passé ces 2 derniers mois étant donné qu’on vous a très peu informés (Twitter, donc messages brefs, WarezienS mais même chose…).


Donc, pour commencer, tout débute au mois de Mai lorsque j’apprends par le plus grand des hasards au détour d’une conversation avec Superman que DownParadise a changé de propriétaire. Je n’ai jamais été prévenu de ça, et, lorsque je l’ai appris j’étais en train de demander à ce qu’on nous rajoute un disque dur sur notre serveur web qui était plein à craquer (souvenez-vous, des erreurs SQL à répétition avant le « Gros Down »).


Je suis donc resté sur le cul comme on dit si bien, et j’ai été mis en contact avec lui. Enfin, quand je dis « contact » c’est environ 1 mois d’attente pour arriver à avoir une conversation, c’est dire si la communication n’était pas catastrophique hein. Suite à ça, je fais connaissance de Léo Léo, le nouveau propriétaire donc, et, de là, on prépare l’avenir de DP.
On (Stan et moi) lui explique le fonctionnement du site, le traffic, enfin, tout ce qu’il y a à savoir lorsque l’on est propriétaire d’un tel site. Tout se passe bien, on est sur la même longueur d’ondes, on se dit que donc tout est okay pour la suite.


Puis, un beau jour, coup de théâtre. DP est down, les DNS ne sont plus bons. On essaye tant bien que mal de rentrer en contact pour pallier à ce down au plus vite, et on apprend qu’en réalité notre protection anti-DDoS nous a dégagés suite au changement de propriétaire, et que notre hébergeur actuel (celui de l’époque) nous laissait 1 semaine avant de nous dégager également (les 2 sociétés étaient partenaires et Superman avait des arrangements avec eux).


De là, les DNS ont malheureusement été pointés sur le DataCenter lui-même qui nous hébergeait, mais ce fût une erreur, car nous étions à découvert sans protection, ça risquait pour nous, Stan a donc tombé tous les serveurs par sécurité et là a commencé le « Gros Down ».


Léo me disait de ne pas m’inquiéter, qu’on allait trouver rapidement un nouveau DC, et que DP repartirait très vite. C’était sans compter qu’il fallait en trouver un correct, et rassembler toute l’équipe sur la brèche (Stan, Cartman, Kenny, Léo et moi) pour se répartir les tâches et chercher un truc potable… Léo a donc trouvé, nous avons d’abord eu juste un seul serveur qui finalement a été annulé, puis s’en est suivi une longu très longue période que je qualifireai de traversée du désert. Léo absent (problèmes de santé), en attente de nouvelles de notre admin système à propos de l’hébergeur… Tous les jours des relances, des prises de tête, des crises de nerfs, à chercher de grapiller la moindre info sans jamais rien obtenir.
Vous n’imaginez pas à quel point c’est rageant, à quel point c’est long de rester là sans news, et sans pouvoir communiquer, ni entre nous (Stan en vacances, Léo et sa santé), ni aux membres qu’on laissait dans le flou total malgré les quelques messages d’espoirs qu’on tentait de vous laisser.


On n’a jamais pensé que ce serait si long, que les choses se passeraient si mal, mais ça a été là le fruit de péripéties inattendues et de coincidences totalement improbables qui ont fait que, merde après merde on pensait honnêtement qu’on ne s’en sortirait jamais, d’autant que les rumeurs comme quoi on était morts commençaient à se faire nombreuses, que je m’étais barré avec tout le pognon engendré par DP je ne sais où, des faux DownParadise apparaissaient etc…


Impossible de réellement contrer tout ça dans une telle situation. On a tenté comme on a pu de vous tenir informé au maximum via les moyens qu’on avait. Sans serveurs, sans rien, juste Twitter ou WarezienS (que je remercie au passage d’avoir joué ce rôle pour les updates que je postais).


Ma seule préoccupation ces 2 derniers mois a été de remettre DownParadise sur pieds. Je n’ai jamais lâché, sachez que pour quelqu’un qui ne touche pas un seul centime de tout ce bordel, j’aurais tellement pu tout lâcher et me dire « Allez, je m’en bat les couilles », mais non il n’en n’est rien. J’ai tenu, j’ai été poussé à bout, j’ai tenté de garder la motivatin du staff, des dev, et la mienne d’ailleurs, tant bien que mal, de faire pression, de faire en sorte qu’on ai ce dont on avait besoin au plus vite.


Sachez que, jamais, jamais on a vu ça, un hébergeur qui met environ 2 mois pour nous sortir 3 serveurs avec une protection anti-DDoS. On a même dû commencer par réinstaller le site sur des machines virtuelles pour tout configurer en attendant d’avoir les machines physiques et de pouvoir ouvrir au public. Et même encore maintenant, les config ne sont pas totalement terminées, mais nous avons une équipe de Dev de malade qui fait tout pour rendre le site fluide, agréable, corriger les bugs (erreurs 500 & co) et pallier à la configuration pas totalement achevée.


Donc voilà où nous en sommes après 2 mois d’attente interminable, d’arrachement de cheveux, de crises et de perte de motivation. Nous sommes toujours là, plus forts que jamais. Tel le phénix qui renaît de ses cendres, DP est (enfin) de retour, pour le meilleur mais aussi (surtout) pour le pire.
Alors, quand je vois tous ces ingrats qui trouvent encore le moyen de râler, nous en mettre plein la gueule, ceux qui nous ont pourris pendant le down au lieu de nous soutenir, de faire des ragots, ça ne donne qu’une envie : tout laisser tomber.


Mais, et heureusement, il y a la majorité des gens qui nous ont soutenus, qui sont restés fidèles, et ceux-là, c’est-à-dire vous DownParadiziens qui êtes en train de lire, je vous remercie au nom de toute l’équipe de DownParadise, du fond du coeur.


Car sans vous, DP ne serait pas ce qu’il est, aussi populaire et ne serait probablement jamais revenu.
Alors, désolé chers membres de cette longue absence, mais nous n’avons pas eu le choix, jamais on n’aurait voulu ça, c’était indépendant de notre volonté. Nous sommes réellement désolés, et nous espérons que vous vous plairez autant qu’avant sur DownParadise, et surtout, merci de votre soutien, merci 1000 fois.


Nous allons très prochainement changer d’hébergeur, en prendre un plus performant, plus rapide et plus sérieux surtout. Vous le saurez dès qu’on migrera, mais vous n’aurez pas le temps de voir, ce sera bien organisé, cette fois-ci. Nous avons également une page Facebook officielle maintenant en plus du Twitter.


Pour ce qui est des inscriptions, ainsi que les demandes de mots de passe, nous n’avons pas prévu de les remettre en place (incriptions) et pour les mails il faut qu’on active/configure notre serveur mail SMTP, c’est pour ça que vous ne recevez rien, mais ce ne sera pas fait avant le nouvel hébergeur et que tout soit stable.


Et puis, dans les mois à venir (pas de date précise à ce sujet !) une nouvelle version de DP verra le jour, DP 5.0, mais cela va prendre beaucoup de temps… On vous en dira plus lorsque les choses seront bien mises en place.


Pour ma part, je vais me prendre des vacances bien méritées je pense à partir du 31 Juillet jusqu’au 5 Septembre. »


MrGOZ et tout le Staff de DownParadise.

http://forum.downparadise.ws/viewtopic.php?f=206&t=1343725

 

Partagez cet article :