[h3] Après une première vague de restrictions à l’encontre des services de partage de fichiers, Mastercard et Visa  commencent désormais à prendre des mesures contre les fournisseurs de VPN et autres services d’anonymat.

Ce  week-end, le populaire prestataire de paiement suédois  Payson a reçu un courriel de Visa / Mastercard indiquant  qu’en raison d’un récent changement de politique, il n’autorise plus les paiements en provenance des  VPN . Payson a donc coupé l’accès aux services d’anonymisation après avoir reçu l’ordre de le faire.

« Cela signifie que les entreprises américaines forcent les entreprises non-américaines à empêcher  les gens de pouvoir protéger  leur vie privée et d’être anonymes, et donc la NSA peut espionner encore plus. C’est juste fou »indique Sunde.

« Pour iPredator il y a toujours d’autres méthodes de paiement, comme Bitcoin, mais il est fou de censurer un système totalement légitime qui est là pour éviter la censure et la surveillance», explique Sunde.

En dépit de ces alternatives, Sunde ne compte pas rester les bras croisés. Ce dernier a informé TorrentFreak que Ipredator envisage d’aller en justice.[/h3]

Free-peter-sunde

https://torrentfreak.com/mastercard-and-visa-start-banning-vpn-providers-130703/

Partagez cet article :