Hadopi ne sert à rien, ça tout le monde le sait déjà – à part peut-être à gaspiller notre argent. La dessus, il est vrai qu’ HADOPI est maître en la matière .

Avec plus de 10 millions d’euros à dépenser annuellement  et devant les critiques ( Hadopi ne pouvant faire des réceptions et des ballades en taxi tous les jours), il fallait bien trouver un truc à faire. Alors voilà,  depuis quelques mois,  HADOPI utilise régulièrement notre argent pour des études, qui comme d’habitude, ne servent à rien…

Nous apprenons ce mercredi, grâce à une nouvelle étude  Hadopi, que les sites qui proposent « gratuitement » du contenu ont plus de succès que les autres.

Nous apprenons ensuite que le streaming est très en vogue, et que les sites dits « pirates » sont parmi les plus populaires !

Vraiment un énorme merci pour cette fabuleuse étude qui, une fois de plus,ne sert à rien à part démontrer qu’HADOPI n’aura vraiment rien changé aux habitudes des internautes.

Nous pouvons nous consoler de cette nouvelle dépense inutile en nous disant que nous  disposons  d’une nouvelle PURliste de sites Pirate sponsorisée par HADOPI … mais ça fait quand même un peu cher la liste..

streaming-ddl

http://www.numerama.com/magazine/copier/26367-dpstream-youtube-uptobox-torrent411-le-top-hadopi.html

Partagez cet article :