Ce matin  kickasstorrents a disparu de l’Internet. Bien que ces cas d’indisponibilité soient généralement dus à des problèmes techniques qui ont tendance à se régler régler rapidement, il s’agit cette fois-ci de quelque chose de plus sérieux.

Après quelques vérifications rapides, nous pouvons voir qu’au lieu de pointer vers l’adresse IP associée au site, le nom de domaine KAT.ph pointe actuellement vers une plage d’adresses IP associées à Dot.PH , le registraire officiel des Philippines.

 

PHREG
 

Finalement, après confirmation sur twitter,  KickAssTorrents aurait bien perdu son nom de domaine, au nom d’une prétendue violation des conditions contractuelles imposées par DotPH, le gestionnaire des noms de domaines des Philippines.

Alors qu’en principe seule la légalité du nom de domaine en tant que tel doit être vérifiée par le registrar, DotPH stipule dans ses mentions légales que le titulaire du nom de domaine doit s’assurer que « la manière dont il doit être utilisé directement ou indirectement ne contrefait les droits de propriété intellectuelle d’un tiers« .

 

Que ses adeptes se rassurent;  En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Kickasstorrents a pris le nom de domaine Kickass.to .

 

 

https://torrentfreak.com/kat-ph-goes-down-following-domain-issues-switches-to-kickass-to-130613/

http://www.numerama.com/magazine/26240-kickasstorrents-katph-aurait-perdu-son-nom-de-domaine-historique.html

Partagez cet article :