Redlist-ultimate.be/ est un site qui référençait des liens menant vers des jeux, films, séries tv…hébergés sur des cyberlocker.

[h4]En quelques années, Redlist s’était imposé chez les » francophones ». Selon Alexa, Redlist fait partie des 200 sites les plus populaires, à la fois en France et en Belgique.

rl1

Cependant, l’aventure semble venir de prendre fin. Depuis ce matin, plus aucun lien n’est accessible. A la place des liens de téléchargement, un message a été placé, invitant les utilisateurs à lire un billet explicatif.

rl2 Le message est assez bref. L’administrateur du site explique que les ayant droit lui auraient demandé de retirer l’intégralité des liens « illégaux ».

 

rl3

Sur le groupe Facebook du site,  les utilisateurs expriment leurs regrets et leur désarroi sur cette fermeture. Selon la personne tenant la page facebook, Redarche (l’administrateur du site) devrait prochainement faire une news plus explicative. Cependant il semble fort probable que l’administrateur ait dû subir une garde à vue, voir une perquisition. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de détails.

R.I.P RedList et bon courage à son admin Redarche. Il est vraiment temps d’arrêter la chasse aux sorcières et d’exiger la légalisation du partage de fichier!

Espérons que le moment venu, les internautes seront enclins à descendre dans la rue…restez informé en rejoignant le groupe entre defenseurs du net…(ou en suivant TorrentNews )

[/h4]

 

 

 

Partagez cet article :