trpr

[h4] Cette semaine, un  client BitTorrent « Anonyme » a été libéré au public.

Pour se protéger contre la surveillance excessive, de nombreux utilisateurs de BitTorrent se tournent désormais vers des services leur permettant de préserver leur anonymat tels que  les VPN et les proxys .

Au cours des derniers mois, l’intérêt pour ces services a fait un bond. Cependant, pour certaines personnes moins techniquement qualifiées, le paramétrage de son vpn et de son client bittorent   peut s’avérer fastidieux.

Ce dernier groupe est désormais pris en charge par TrafficPrivacy , qui a lancé cette semaine un nouveau client BitTorrent entièrement anonyme . Les caractéristiques du client sont relativement limitées, mais, contrairement à d’autres, il dispose d’une option d’anonymat  entièrement configurée. La seule chose à faire est d’entrer ses identifiants de connexion.

« La mission de TrafficPrivacy est de fournir aux utilisateurs une réelle protection à 100% de leur anonymat  sans aucun réglage supplémentaire, ce qui peut être assez difficile pour les utilisateurs non-avertis . C’est pourquoi nous avons décidé d’inclure notre protection directement dans un minuscule client BitTorrent , « indique  Alex de TrafficPrivacy à TorrentFreak.

Comme pour les autres services d’anonymat, l’ abonnement à  TrafficPrivacy est payant. Le service est actuellement au prix de 6,95 $ par mois, même si  un essai gratuit de 7 jours est offert aux personnes souhaitant tester le service avant de s’engager.

Contrairement aux VPN et proxy BitTorrent , les utilisateurs devront donc  échanger leur client BitTorrent habituel pour celui de TrafficPrivacy. Il s’agit d’un choix délibéré des décideurs, car c’est pour eux la seule façon de garantir que tous les paramètres de confidentialité soient correctement configurés.

Avec Vuze, uTorrent …il arrive souvent que des utilisateurs oublient  d’utiliser les bons réglages ou se perdent dans le jargon de la configuration,pouvant entraîner la visibilité de leur véritable adresse.L’objectif du nouveau client est donc d’éviter cela.

Une chose à garder à l’esprit est que TrafficPrivacy propose uniquement des transferts BitTorrent anonymes. Le reste du trafic, tel que celui généré par le navigateur web, sera lié à l’adresse IP réelle de l’utilisateur.

Alors que TrafficPrivacy pourrait ne pas plaire à tous les utilisateurs de BitTorrent, sa simplicité et sa facilité d’utilisation seront probablement bien accueillies par ceux qui sont moins techniquement qualifiés.[/h4]

trafficprivacy

 

https://torrentfreak.com/trafficprivacy-launches-anonymous-bittorrent-client-130524/

 

Partagez cet article :