[h4] Le mois dernier, David Petrarca, réalisateur de « Games of thrones » (série TV la plus téléchargée au monde) annonçait que « Le piratage ne faisait pas de mal et contribuait à la promotion de la série.»

Nous pouvions nous attendre à ce que HBO (la chaîne privée qui diffuse la série) ne soit pas du même avis mais ce n’est pas le cas.[/h4]

game-of-thrones-saison-3

[h4] La saison 3 de la série venant de sortir, et le succès étant au rendez-vous, HBO a également commenté la situation, mais d’une manière tout à fait inattendue.

Plutôt que d’indiquer que les téléchargements illégaux sont des abonnements perdus et une perte sèche et pour leurs finances, la chaîne suit le raisonnement du réalisateur.

« Je ne devrais pas dire ça, mais être piraté, c’est un compliment en quelque sorte », indique Michael Lombardo, directeur de programmation de HBO.

« le piratage accompagne le fait d’avoir une série extrêmement populaire sur une chaîne par abonnement ».

« La demande est là »

« Le téléchargement illégal de la série n’a pas d’ impact négatif sur les ventes de DVD. »

Les mentalités commencent enfin à changer, ce n’est pas trop tôt… Avec toutes les études le démontrant, il est vraiment temps que les Majors se rendent compte de l’impact positif du partage de fichiers au lieu de l’accuser de tous leurs maux.

A moins qu’ils ne fassent exprès de faire la sourde oreille .^^[/h4]

source : Torrentfreak 

Partagez cet article :