[h4]

Dans l’ensemble, les régimes oppressifs ont tendance à voir internet comme ayant un effet déstabilisateur et en censurent l’accès pour maintenir le contrôle.

Mais ces derniers temps, la censure d’internet est également à la mode en Occident, principalement parce-que certains sites sont considérés comme offensants pour les industries de la musique et du cinéma.

The Pirate Bay est bloqué dans de nombreux pays et cette semaine le Royaume-Uni a bloqué trois autres sites :- KAT.PH, H33T et Fenopy.

En France, la censure à déja était utilisée, notamment pour  le site  copwatch nord-idf 

Mais, comme mentionné dans le passé, ces filtres utilisés pour censurer l’accès ne représentent que de simples barrages temporaires et aujourd’hui, nous vous relayons un projet passionnant qui permet à presque tout le monde d’accéder à n’importe quel site en quelques secondes.

Le meilleur dans tout ça est qu’ il ne faut que quelques minutes pour l’ installer et qu’ il est totalement gratuit.

L’École supérieure de l’Université de Tsukuba , au Japon, vient de lancer  son « VPN Gate Academic Experiment Project » .vpngate1

Comment ça marche?

Des volontaires d’un peu partout dans le monde ont offert à l’université l’accès à leurs serveurs VPN , auxquels  les internautes peuvent désormaisaccéder à partir de presque tous les appareils (équipé de Windows, Linux, iOS, Androi…)

Aucune inscription ou enregistrement n’est nécessaire.

Une fois que l’utilisateur se connecte, son adresse IP est instantanément  masquée et remplacée par celle du VPN (VPNqui peut être sélectionné parmi des dizaines à travers le monde).

Le client est livré avec un astucieux  plugin pré-configuré qui affiche une liste de tous les serveurs VPN disponibles (voir ci-dessous).

Cela permet à l’utilisateur d’activer, de se déconnecter, ou de basculer entre les réseaux privés virtuels d’ un simple clic.

Il n’y a pas besoin de configurer chaque connexion VPN manuellement dans un système d’exploitation, même si cela peut être fait si l’utilisateur le souhaite.

vpngate2list

Débloquer n’importe quel site en un instant:

Vous êtes en voyages aux Royaume-uni et vous souhaitez débloquer The Pirate Bay, KAT.PH ou H33T ? Facile, il suffit de sélectionner un serveur qui n’est pas dans le Royaume-Uni et de préférence en dehors de l’Europe.

Vous êtes en Chine et vous souhaitez accéder à YouTube ? Simple, il suffit d’accéder à un serveur VPN qui ne soit pas en Chine.

Vous êtes américain en voyage en France et vous souhaitez accéder à  Hulu ? Très bien, vous n’avez qu’à choisir un serveur des États-Unis.

Une fois le serveur sélectionné et connecté au client, il suffit d’utiliser votre navigateur habituel et la circulation sera déviée par le VPN.

vpngate3

Tests:

TorrentFreak a réalisé quelques tests de base et a obtenu de bons résultats. En plus  de la vérification du déblocage des sites censurés , TF a effectué quelques tests BitTorrent sur 6 serveurs à travers le monde.

Dans chaque cas, les tests ont été effectués via le service TorrentIP pour s’assurer du changement effectif de l’adresse IP .

Cinq serveurs sur six ont bien fonctionné. Le 6ème serveur test  bloquait  les torrents.

 

Performance:

Comme on pouvait s’y attendre, les performances changent d’un serveur à l’autre, mais dans chaque cas, les vitesses de navigation et de transfert étaient plus qu’acceptables pour un service gratuit.

 

Anonymat:

Tandis que le service offre l’anonymat à un moment donné, il conserve les journaux de connexion pendant environ trois mois.

En commun avec la plupart des services VPN , ils ne surveillent pas vos activités, mais se conformeront à une demande lorsque celle-ci est faite par les tribunaux locaux, en l’occurrence ceux du Japon. Cependant, chaque serveur VPN a sa  propre politique de  journalisation.

Il sera évidemment conseillé à un citoyen iranien ou chinois qui cherche à mener des activités désapprouvées par son gouvernement d’utiliser des serveurs qui ne sont pas situés dans leurs pays respectifs.

Enfin, s’il vous plaît, utilisez les services de façon responsable – en respect aux volontaires qui offrent leurs services.

[/h4]

Si vous avez un ordinateur Windows et souhaitez partager votre bande passante, cliquez ici pour plus d’informations.

le site : VPNgate  / Télécharger le client : http://www.vpngate.net/en/download.aspx

Source : TorrentFreak

Partagez cet article :