[h4]Forum-DDL était un forum où les membres s’échangeaient des liens warez hébergés sur des cyberlockers (MEGA, 4up, rapishare, uptobox…).6_5_logo

Bien qu’il ait toujours répondu favorablement aux demandes de retrait des majors, l’admin du forum JefJef10 a reçu une plainte conjointe de la Sacem et de l’ALPA .

Repéré par le whois de son site internet, en novembre 2011 JefJef10 a été mis en garde à vue.

Prêt à assumer ses actes, mais s’ estimant dans son bon droit,  le jeune admin avait malgré tout décidé de ne pas fermer son site avant d’être jugé et que cela ne soit clairement ordonné par un tribunal.

Cependant à la surprise générale, quelques jours plus tard (avant le moindre jugement ), le procureur faisait directement suspendre le nom de domaine forum-ddl.com.

C’est alors que JefJef10 a décidé de prendre le nom de domaine Forum-DDL.ws pour le rediriger vers le forum.

L’affaire n’avait pas connu de rebondissements depuis 1 an, jusqu’à cette semaine. Ce mercredi, jefjef10 a de nouveau été mis en garde à vue afin de s’expliquer sur le nouveau site forum-ddl.ws dont il indiquait ne plus avoir les commandes.

Joint par téléphone, JefJef10 nous a donné les informations suivantes.

Cette fois-ci, le whois du nom de domaine n’était pas visible, mais la sacem et la police le forceront à admettre qu’il a gardé un lien avec le nouveau forum.

Aidés par les balances habituelles (Paypal /régies pub),ces derniers lui ont notamment présenté des copies d’écran des revenus publicitaires (nous reviendrons plus tard sur ce sujet délicat) correspondant à forum-ddl.ws.

Sur ce point JefJef10, nous le répète :

« Je baigne dans le warez, les trackers, et le partage de fichiers depuis mon plus jeune age! Pour moi, partager est une passion, pas un business!

Je n’ai jamais touché « entre mes mains » le moindre centime. Oui, Forum-ddl avait quelques pubs ,calculées au plus juste pour subvenir aux besoins du site sans ennuyer les usagers, pas pour me faire un salaire.

Les revenus représentent environ 100 euros par mois. L’argent était placé sur le compte qui sert directement à payer l’hébergeur (90 euros par mois). Même quand le site fait quelques bénéfices (genre 10 ou 20 euros), l’argent est laissé pour les mois difficiles. »

Après avoir passé une journée en garde à vue et une nuit en cellule, le jeune homme a accepté de fermer le site afin de ne pas aggraver son cas.

A la fin de l’interrogatoire, à la question « reconnaissez vous que votre site était illégal? » le jeune homme a répondu « non » et a cité la décision de la cour européenne de justice concernant l’affaire de the PirateBay

« La Cour a jugé que le partage, ou permettre à d’autres de partager des fichiers de ce type sur Internet, même protégés par copyright et même pour un but lucratif, est couvert par le droit de« recevoir et de répandre des informations » conformément à l’article 10 (  article sur la liberté d’ expression). « 

qu’il a complété en citant l’article 10 :

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

Il  indiqua aux policiers qu’il pense que ce jugement démontre que si ThepirateBay avait accepté de retirer des liens, la cour aurait été en sa faveur. (Forum-DDL ayant toujours répondu favorablement à toutes les demandes de retrait.)

La bataille de jefjef10 va être longue, et les sommes qui seront réclamées sans doute astronomiques.

Pour le jeune homme sans emploi, la bataille sera également très coûteuse. rien que les frais d’avocat pour la première instance s’élèvent à 2500 euros. Depuis sa première arrestation, JefJef10 a reçu 400 euros.

Nous espérons que vous serez nombreux à apporter votre soutien à JefJef10 pour qu’il puisse correctement défendre son cas jusque devant la cour Europeenne s’il le faut ! vous pouvez le faire en utilisant le widget ci-dessous.l’intégralité de l’argent sera remis à l’avocat de jefjef10

[/h4]
[row]
[col width= »three »] [/col]
[col width= »three »] [/col]

[col width= »three »]





 [/col]
[col width= »three »]  [/col]
[/row]

Stop à l’acharnement de la mafia du divertissement ! Les wareziens ne sont pas des criminels ! Tout notre soutien à JefJef10!

jefjef10

Partagez cet article :