Il y a un peu plus d’un an, TorrentNews vous relayait les réponses données par des services de VPN , afin de voir ceux qui prennaient vraiment votre Anonymat au sérieux.

1 an plus tard, nous vous livrons le premier opus d’une série de messages mettant en évidence les fournisseurs de VPN qui prennent vraiment votre vie privée au sérieux. 

Ce premier article se concentre sur l’anonymat, les suivants mettront l’accent sur les utilisations avec le partage de fichiers et les limitations possibles. 

Des questions directes ont été posées aux fournisseurs de VPN, leur laissant peu de marge de manœuvre. Comme vous pouvez vous en douter, un bon nombre n’ont pas souhaité répondre.

Cette liste n’est pas exhaustive, et d’autres fournisseurs de VPN seront interrogés dans les semaines à venir.

____________________________________________________________________________

Cette année, les questions posées aux fournisseurs de VPN sont les suivantes:

 

Question 1. Tenez-vous des journaux qui permettraient (à vous ou une 3ème partie) de faire correspondre une adresse IP et un horodatage à un utilisateur de votre service? Si oui, quelles informations détenez-vous?

Question 2. Dans quelle juridiction se trouve votre entreprise  et dans quelles circonstances exactes seriez-vous menés à  partager les informations que vous détenez avec une 3ème partie?

Question 3. Dans le cas où vous recevez une demande de retrait DMCA ou équivalent européen, comment est-elle traitée?

Question 4. Quels systèmes de paiement utilisez-vous et comment sont-ils liés à des comptes d’utilisateurs individuels?

__________________________________________________________________________

 Les réponses des services VPN :

(cliquez sur les noms des VPN pour voir les réponses)

[learn_more caption= »BTGUARD »]

btguard2

réponse à la question 1. Nous ne conservons aucun log.

réponse à la question 2. Nous sommes basés au Canada. Étant donné que nous n’avons pas accès aux fichiers journaux, nous n’avons aucune information à partager. Nous ne communiquons pas avec des tiers. Le seul évènement qui nous mènerait à communiquer avec un tiers serait si nous avons reçu une ordonnance du tribunal. Nous serions alors obligés de les informer que nous n’avons aucune information. Ce n’est  encore jamais arrivé.

réponse à la question 3. Nous n’avons pas de ports ouverts entrants, il n’est donc pas possible pour nous de «retirer» du contenu.

réponse à la question 4. Pour le moment nous acceptons seulement Paypal et Bitcoin. Nous avons des projets pour accepter les cartes de crédit dans un proche avenir.

 

Site BTGuard

[/learn_more]

[learn_more caption= »Private Internet Acces »]

pia

réponse à la question 1Nous ne conservons aucun log. Nous utilisons des adresses IP partagées plutôt que des IP dynamiques ou statiques, il n’est donc pas possible de faire correspondre un utilisateur à une adresse IP externe. Voici quelques-unes des nombreuses solutions que nous avons mises en place pour atteindre les plus hauts niveaux d’anonymat .

réponse à la question 2Notre compagnie opère actuellement à partir des États-Unis. Nous avons choisi les Etats-Unis, car il est l’un des rares pays où aucune loi n’oblige à la  rétention de données. Nous ne partageons aucune information avec des tiers sans une ordonnance du tribunal. Cela dit, il est impossible de faire correspondre un utilisateur à une quelconque activité puisque nous utilisons des adresses IP partagées et que nous ne conservons aucun log.

réponse à la question 3Nous sommes en conformité avec la DMCA comme toutes les entreprises, dans le monde entier, doivent l’être. Nous avons une technologie brevetée et une équipe expérimentée juridique qui nous permet de respecter la loi sans aucun risque pour nos utilisateurs.

réponse à la question 4Nous acceptons  PayPal, CC, Google, Amazon, Bitcoin, Liberty Reserve, OKPay et CashU. Nous aimerions encourager nos utilisateurs à avoir un e-mail anonyme et à utiliser le paiement par Bitcoins . Nous  stockons le minimum d’informations (nécessaires pour effectuer des remboursements aux clients .)

Privé Accéder au site Web sur Internet

[/learn_more]

[learn_more caption= »TorGuard »]

torguard

réponse à la question 1TorGuard ne stocke aucune adresse IP / horodatages des VPN / serveurs proxy, pas même pour une seconde. 

Il est impossible de faire correspondre ce qui n’existe pas. Comme certaines personnes ont tendance à mal se comporter lors de l’utilisation d’un VPN, ce qui soulève la question évidente: comment pouvons-nous maintenir un réseau rapide sans abus? 

Par exemple, imaginons que quelqu’un décide d’utiliser illégalement TorGuard afin de spammer. Afin que nous puissions bloquer cette personne en particulier, il nous suffit de mettre en œuvre des règles de pare-feu bloquant le protocole utilisé sur ce serveur VPN. Nous nous occupons de régler le problème  et non pas de chercher l’utilisateur.

réponse à la question 2. TorGuard est à Nevis, West Indies.  Nous ne partageons pas nos informations. Le seul cas serait une ordonnance du tribunal, dans ce cas nous serions forcés de remettre des disques durs vierges. 

réponse à la question 3. TorGuard se conforme avec tous les avis de retrait DMCA. Comme il est impossible pour nous de trouver quel utilisateur sur le serveur est responsable de la violation, nous bloquons le protocole dans son intégralité, quel qu’il soit : Kazaa, HTTP, Jabber, Citrix, Bittorrent, FTP, Gnucleus, eDonkey2000, etc .

Ceci garantit que le contenu en violation est immédiatement retiré de ce serveur et n’est plus actif sur le réseau.

réponse à la question 4. Nous acceptons toutes les formes de cartes de crédit, Visa, Mastercard, PayPal, Google Checkout et Bitcoins. Nous acceptons aussi les paiements anonymes via notre système de codes PIN prépayés. 

Site TorGuard[/learn_more]

[learn_more caption= »Privacy.io »]

privacyio

réponse à la question 1) Nous ne conservons pas les logs de nos serveurs. Ni nous, ni personne n’est en mesure de faire correspondre une ip  à un nom d’utilisateur IP.

réponse à la question 2) Nous sommes une entreprise australienne. En aucun cas nous ne fournissons des informations de nos utilisateurs. Concernant la DMCA ou équivalent, nous n’avons aucun accès ni le pouvoir de faire quoi que ce soit. Comme nous ne gardons aucun journal, on ne peut pas associer  un utilisateur à la dite demande. Si un jour la loi change, nous passerons notre activité dans un pays qui nous permet de le faire et si cela échoue, nous fermerons boutique avant de fournir la moindre information.

réponse à la question 3) Voir la réponse à la question 2

réponse à la question 4) À l’heure actuelle, nous n’acceptons que PayPal et CC (traités par PayPal), mais nous sommes à la recherche d’autres types de paiements. Nous faisons en sorte que les transactions PayPal ne soient pas liées aux utilisateurs : nous générons une clé unique par transaction pour vérifier le paiement  puis nous effaçons cette clé unique.

Site Privacy.io[/learn_more]

[learn_more caption= »ANONINE »]

anonine

réponse à la question 1Nous stockons l’ E-mail et le nom d’utilisateur, c’est tout. Cela signifie que nous ne stockons pas de journaux, et nous ne savons pas où le trafic se connecte . 

réponse à la question 2. Il est important de se rappeler que nous ne stockons pas de registres de trafic, et donc il serait physiquement impossible pour nous de transmettre quelque chose  à une 3ème partie. A côté du cryptage, ceci est rendu possible par le fait que nous opérons sous la juridiction suédoise et la loi suédoise.

réponse à la question 3. Notre politique de  ne conserver aucune données ne nous a jamais causé de problèmes puisque nous n’avons jamais reçu de demande officielle exigeant que nous conservions des logs.

réponse à la question 4. Nous acceptons les paiements par carte de crédit via Paypal et Payson.  Nous ne conservons pas les données de ces services. Cependant, chacun de ces services stocke différents types et quantités de données relatives au paiement. C’est ce qui nous permet d’effectuer les remboursements, ou de fournir des services de soutien adéquats, etc.

Site Anonine[/learn_more]

[learn_more caption= »IVPN »]

ivpn

réponse à la question 1. Non, étant un service de confidentialité et étant membre du FEP, la priorité principale de IVPN est l’anonymat de ses utilisateurs. Nous utilisons des logs-provisoires (en mémoire) sur nos serveurs de passerelle. Ces logs ne sont conservés que pendant 10 minutes. Ce laps de temps nous permet de résoudre les problèmes de connexion qui peuvent apparaître, mais après 10 minutes, aucune trace d’activité n’est stockée.

réponse à la question 2IVPN est basé à Malte (et soumis à ses lois). Nous avons aussi des serveurs au Royaume-Uni, États-Unis, France et Pays-Bas. Nous ne partageons pas les données avec une 3ème partie. Dans l’optique que l’application des lois nous obligerait à identifier le trafic, nous fermerions notre entreprise avant de coopérer, et nous déménagerions dans un nouveau territoire.

réponse à la question 3. Nous nous assurons de faire comprendre la nature de nos activités ainsi que le fait que nous n’hébergeons pas de contenu. Nous  répondons donc  à chaque demande DCMA en confirmant que nous n’hébergeons pas le contenu en question.

réponse à la question 4. Nous acceptons actuellement Bitcoin, Paypal et Payza. Aucune information relative à un compte de paiement des clients n’est stockée à l’exception des abonnements automatisés Paypal où nous sommes tenus de stocker l’ID d’abonnement pour l’affecter à une facture (uniquement pour la durée de l’abonnement, après quoi il est supprimé). Nous vous recommandons d’utiliser Bitcoin  si vous souhaitez utiliser une source de financement anonyme.

Site IVPN[/learn_more]

[learn_more caption= »AirVPN »]

airvpn1

réponse à la question 1Nous ne conservons aucun journal.

réponse à la question 2. AirVPN opère en Italie. Les lois applicables peuvent être celles des pays où les serveurs sont physiquement situés (vieille question sur la compétence par rapport à la législation applicable). Comme nous ne détenons aucun renseignement (nous n’avons même pas besoin d’une adresse e-mail), nous sommes incapables de partager quoi que ce soit avec une 3ème partie.

réponse à la question 3. Les avis DMCAs sont tout simplement ignorés: aucune réclamation d’une entité privée ne peut être considérée comme une preuve de quoi que ce soit (même à la lumière de ce document par l’Université de Washington intitulé « Suivi des trackers – Pourquoi mon imprimante a reçu un avis de retrait DMCA»). 

Nous demandons parfois  une preuve de la plainte invoquée, juste pour essayer de voir quelles méthodes sont utilisées pour accuser d’ une action en contrefaçon, mais jusqu’à présent, toutes les entités privées ont omis de répondre sur les détails techniques ayant permi à ces revendications d’être fabriquées.

réponse à la question 4. Nous acceptons le paiement via Bitcoin, Liberty Reserve, PayPal et cartes de crédit.

Avec PayPal, nous ne conservons pas d’ informations,  toutefois, un paiement PayPal montre qu’une personne envoie de l’argent et qu’il est possible qu’il utilise les services d’ AirVPN, mais il ne montre pas de quelle maniere le VPN est utilisé par cette personne.Nous ne voulons pas accepter directement les cartes de crédit, de sorte à ne conserver aucune base de données de cartes de crédit.

Bien sûr, l’utilisation de Bitcoin (et si vous êtes paranoïaque, Bitcoin sur TOR) est recommandée.

Site AirVPN[/learn_more]

[learn_more caption= »PrivateVPN »]


privatvpn

réponse à la question 1. Nous ne conservons aucune donnée qui puisse  permettre à une 3ème partie de faire correspondre une adresse IP à qui que ce soit. Les seules choses que nous enregistrons sont des e-mails et noms d’utilisateurs, mais il n’est pas possible de lier une activité sur Internet à un utilisateur. Ceci s’applique à tous les serveurs sauf à nos serveurs aux États-Unis.

(Nous ne proposons pas d’anonymat sur nos serveurs aux États-Unis.)

réponse à la question 2. Nous exerçons nos activités dans la juridiction suédoise. Les Circonstances n’ont pas d’importance car nous n’avons aucune information à partager avec une 3ème partie.

réponse à la question 3. Cela dépend du pays dans lequel nous recevons un takedown DMCA. Par exemple, nous avons reçu un takedown DMCA du Royaume Uni et de la Finlande et  notre réponse  a été de bloquer le trafic P2P sur ces pays.

réponse à la question 4. Personne ne peut lier un paiement à une adresse IP (Paypal, Payson).

Site PrivatVPN[/learn_more]

[learn_more caption= »PRQ »]

prq

réponse à la question 1. Aucun log n’est détenu ou conservé.

réponse à la question 2Nous exerçons nos activités dans la juridiction suédoise. Nous ne donnons aucune information, puisque nous n’avons pas d’informations à donner.

réponse à la question 3. Nous ne nous soucions pas  des demandes de retrait DMCA.

réponse à la question 4. Nous acceptons Wiretransfer, Bitcoin et Bankgiro. Vous avez seulement besoin d’une adresse e-mail pour être un client.

PRQ site web[/learn_more]

[learn_more caption= »Mullad »]

mullvad

réponse à la question 1. Nous ne conservons pas les journaux. 

réponse à la question 2. Nous opérons sous la juridiction suédoise. Nous ne partageons aucune donnée avec des tiers. Tout d’abord, dans la mesure du possible, nous prenons soin de ne pas posséder d’ informations qui pourraient intéresser des tiers. En fin de compte, il n’y a aucun moyen pratique pour le gouvernement suédois d’obtenir de notre part des informations sur nos utilisateurs.

réponse à la question 3. Il n’existe aucune loi suédoise équivalente à la DMCA qui puisse nous être appliquée.

réponse à la question 4. Nous acceptons Bitcoin, et PayPal

Site Mullvad[/learn_more]

[learn_more caption= »Faceless.me »]

faceless

réponse à la question 1. Nous conservons des logs de connexion, mais ils ne contiennent que des données anonymes, ce qui nous permet d’optimiser les itinéraires de trafic et d’assurer une connexion plus rapide. Ces journaux sont stockés pendant 7 jours, mais ils ne sont  intéressants pour personne. Dans le cas où nous serions poursuivis, nous ne pourrions livrer que cette information.

réponse à la question 2. Notre société est basée à Chypre. Nos serveurs sont situés aux Pays-Bas et  aux Etats-Unis et nous fonctionnons selon les juridictions de ces pays [pour ces serveurs]. Nous ne stockons aucune information utile à une 3ème partie. Toute discussion à propos de cela n’est possible que par décision de justice.

réponse à la question 3. Nous n’avons pas de mécanisme pour bloquer les utilisateurs, nous n’avons également aucune information sur l’utilisateur liée à une plainte, mais nous développons un système pour alerter nos utilisateurs en cas de plainte au sujet de leurs activités.

réponse à la question 4. Nous utilisons le système de paiement Plimus pour tous les comptes d’utilisateurs.

Les utilisateurs d’ iPhone / iPad  peuvent acheter un abonnement à une application qui peut être installée à partir d’Apple AppStore. Le paiement se fait par l’intermédiaire du système de facturation AppStore.

Les utilisateurs d’appareils basés sur Android peuvent acheter un abonnement à une application qui peut être installée sur Google Play. Le paiement est effectué via Google Checkout.

Faceless site web[/learn_more]

[learn_more caption= »Black VPN »]

blackvpn

réponse à la question 1. Sur nos serveurs privés, nous ne conservons aucun log permettant d’ identifier un utilisateur unique, mais sur nos serveurs aux États-Unis, au Canada,  au Royaume-Uni, en Allemagne et à Singapour,  nous n’autorisons pas le partage de fichiers. A aucun moment nous n’ identifions l’adresse IP réelle  de l’utilisateur.

Nous détenons également le nom d’utilisateur et l’adresse e-mail de nos abonnés, les temps de connexion et la déconnexion de nos services ainsi que la consommation de bande passante.

réponse à la question 2. Nous exploitons maintenant sous la juridiction de Hong-Kong parce-que nous nous inquiétons que les législateurs aux États-Unis et en Europe puissent rendre les choses difficiles pour les exploitants de proxies et VPN. Nous protégeons  farouchement  la vie privée et les droits de nos utilisateurs et nous ne divulguerons aucune information sur nos utilisateurs à quiconque, sauf si nous sommes contraints par la force publique avec une ordonnance du tribunal.

réponse à la question 3. Sur nos serveurs privés, la DMCA ne s’applique pas. Si nous recevons une demande  DMCA sur nos autres serveurs (US, UK, Canada, Allemagne et Singapour), nous donnons généralement à l’utilisateur un avertissement pour lui indiquer qu’il viole nos CGU et que son compte pourra être résilié.

réponse à la question 4. Nos systèmes de paiement sont PayPal, Liberty Reserve & Bitcoin. Nous avons une base de données interne reliant les références de paiement pour les comptes d’utilisateurs. 

Site BlackVPN[/learn_more]

[learn_more caption= »IPREDATOR »]

 

ipredator

réponse à la question 1. Nous conservons les journaux de connexion à des fins de débogage, ces derniers arrivent cryptés et hors site. Les Journaux de connexion contiennent des informations pour le débogage  du client PPTP. Nous essayons de stocker le moins de choses possibles. Les adresses IP sont cryptées et ne peuvent être déchiffrées que par notre personnel pour assurer un processus approprié. 

réponse à la question 2. Suède.

réponse à la question 3. Habituellement nous ne recevons aucun email, donc nous laissons tomber tout ce qui concerne la DMCALa plupart du temps, nous recevons des plaintes pour l’utilisation de proxy TPB ou de serveurs TOR.

réponse à la question 4. PaySafe, Bitcoins, PayPal, Payson, AlertPay

Ipredator site web[/learn_more]

 

source : https://torrentfreak.com/vpn-services-that-take-your-anonymity-seriously-2013-edition-130302/

Partagez cet article :