En Novembre 2011, la GdF (Guardia di Finanza), un ministère chargé de lutter contre la criminalité financière, a exécuté un mandat entraînant la fermeture subséquente de cinq sites de partage de fichiers.

Le portail, comprenant ItalianShare, MusicShare, FilmShare et ItalianSexy, avait un seul et unique propriétaire , un homme de 49 ans basé à Naples et connu en ligne sous le pseudonyme de Tex Willer.

ItalianShare était le site le plus populaire avec  plus de 300.000 membres et environ 31.000 liens illégaux vers des films, de la musique, des émissions TV, des logiciels et des jeux indexés sur BitTorrent, eDonkey et différents cyberlockers et réseaux de partage. (Quand on pense qu’en seulement quelques semaines Mega-search possède déjà plus de 17 000 liens :p)

En Juillet 2012, la GdF a annoncé qu’elle avait mis l’administrateur des sites en garde à vue et qu’elle avait découvert que ce dernier aurait gagné environ 580.000 euros notamment par la publicité et les dons, entre 2007 et 2012.

italianshare.net

Au final, l’homme vient ‘être condamné à payer un dédommagement record de 6,4 millions d’euros! Il s’agit de la plus grande peine jamais prononcée en italien liée au copyright.

Nul doute qu’il fera surement appel de cette ridicule  décision…

Source :https://torrentfreak.com/former-file-sharing-site-admin-fined-6-4-million-euros-130219/

Partagez cet article :