Depuis l’année dernière,  plusieurs cyberlockers ont pris des mesures radicales après la fermeture de Megaupload.

Alors que la loi exige que les hébergeurs suppriment des fichiers lorsque les ayants droit le demande, il n’est plus rare que certains agissent de manière pro-active.

Un exemple de cette politique est la surveillance proactive de Mediafire.

Avec l’aide de Audible Magic, MediaFire vérifie l’empreinte digitale des fichiers audio et vidéo en identifiant les droits d’auteur.

Si Mediafire se rend compte que des fichiers protégés sont partagées en public, les liens sont désactivés.

[box]« Dans l’intérêt de la protection de nos utilisateurs, nous utilisons AudibleMagic pour empêcher le partage non autorisé de fichiers audio et vidéo sous copyright. MediaFire est déterminé à protéger ses utilisateurs, et ce système  permet de le faire. » indique  Tom Langridge co-fondateur de MediaFire. [/box]

Comme les utilisateurs sont autorisés à sauvegarder et stocker des fichiers sous copyright sur Mediafire (pour usage perso), les fichiers eux-mêmes restent accessibles à l’utilisateur.

[box] « Nous ne supprimons pas les fichiers des comptes privés des personnes, mais il y a une différence entre accéder à vos fichiers (sous copyright) et les partager avec d’autres personnes. Nous n’autorisons pas le partage de contenu protégé par le droit d’auteur. Lorsqu’un utilisateur tente d’effectuer une action, nous affichons un message d’erreur « , ajoute Langridge.[/box]

Mais Mediafire ne s’arrête pas à la simple élimination des liens. Le site redirige en effet la personne qui clique sur le lien « pirate » vers une page lui permettant d’acheter légalement le produit sur des sites comme Amazon et co.

« Nous avons mis un message clair qui fournit un chemin pour l’utilisateur. Nous faisons cela pour la commodité pour l’utilisateur.  » indique Langridge

 

Pirates, Achetez!

adele-mediafire

 

A voir si beaucoup de personnes complètent leurs visites par un achat sur AMAZON…et donc si MediaFire gagne beaucoup d’argent avec ce système, car évidemment les liens menant vers amazon sont des liens d’affiliation (publicité).

 

http://torrentfreak.com/mediafire-swaps-pirate-links-for-buy-now-button-130202/

 

Partagez cet article :