Hier, nous vous indiquions que le site mega-search.me (qui permet de référencer ses fichiers MEGA) était brutalement devenu un site de 8000 liens morts.

Pire, même en y mettant un fichier légal, en quelques minutes ce fichier est automatiquement rendu indisponible!

Désormais, nous avons la réponse, l’équipe de MEGA ayant répondu aux accusations sur son blog.

C’est bien MEGA qui a décidé de lui-même de supprimer tous les fichiers apparaissant sur ce type de site, et ce de manière automatique, sans aucune vérification du fichier!

[box]

 les raisons annoncées?

-L’utilisation illégale de son nom logo…en gros l’utilisation frauduleuse de ses droits d’auteurs (bouhhh les vilains pirates)

-La médiatisation et la popularité des sites de type Mega-search (heu de quoi jme mêle? :p)

-Le fait que les sites tels mega-search invitent les ayants droits  à passer directement par MEGA pour demander la suppression du fichier si celui-ci est illégal. (en même temps « qui héberge le fichier illégal? « ^^ )[/box]

Ce que fait MEGA est assez hallucinant, sachant que kim dotcom était le premier à se plaindre que toutes les données de MEGAupload  (dont de nombreux fichiers légaux)avaient été saisis sans vérification.

Pire, l’équipe de MEGA annonce aux utilisateurs « légaux » censurés à tord qu’ils auraient dû s’attendre à des conséquences négatives en partageant leurs fichiers sur de tels sites! :p

Voici traduction de quelques passages  concernant la censure de milliers de liens sans aucune vérification.[box]

« MEGA en tant que fournisseur de stockage en nuage (cloud)  n’est pas tenu de surveiller ses utilisateurs.

Par exemple, aux Etats-Unis selon la DMCA, conformément à l’article 17 , les dispositions DMCA  n’imposent pas à ‘un prestataire de services le suivi de son service ou la recherche des faits indiquant une activité illicite.

 L’article 512 constitue une décision du législateur indiquant que les propriétaires de droits d’auteurs doivent supporter eux-mêmes le fardeau de faire la police pour violation de droit d’auteur.

Cependant, il est venu à l’attention de MEGA que des moteurs de recherches utilisent notre  logo et d’autres marques MEGA sans autorisation.

Pire encore, ces sites (s) ont été rapportés de façon très médiatisée et prétendent être des moteurs de recherches à un niveau mondial, mais ne disposent pas de leur propre système ou politique de retrait DMCA .

Nous nous excusons pour le très petit nombre d’utilisateurs qui, en raison de la décision de MEGA,  ont vu certains de leurs fichiers légaux être censurés à tort.

Nous croyons qu’en faisant abstraction de nos conseils …/…, notamment par le biais des sites qui ne mettent même pas en œuvre un protocole approprié d’avis et de retrait, vous n’étiez pas entièrement dépourvus de conséquences négatives.[/box]

source :  https://mega.co.nz/#blog_5

(merci à @nekoorneko pour l’info :)

Partagez cet article :