Sous prétexte de supprimer  la suspension de l’accès à l’internet (qui de toute façon ne peut être appliquée), les représentants de la mafia du divertissement en France (SACEM, SNEP)  se sont donnés  la main pour réclamer qu’ HADOPI instaure un système d’amende automatique de 140 euros !

Une source proche du dossier aurait même indiqué à Numérama que la création de cette amende est actée dans le cadre de la mission Lescure, avec l’aval du gouvernement!

Nous reviendrons sur ce point, la  loi issue de la mission Lescure devant être examinée par le Parlement en ce début d’ année 2013.

Laisserons-nous faire ça?

HADOPI coûte  plus de 10 millions d’euros par an. D’après vous, avec cet argent, combien d’artistes indépendants l’état pourrait-il aider?

A la place, des internautes sont traqués comme devrait l’être les pédophiles et des personnes innocentes sont condamnées.

Dans le même temps, les majors continuent à attaquer et à faire condamner de simples téléchargeurs sans passer par HADOPI.

Pourtant, comme toutes les études le démontrent, l’industrie est loin d’être en crise, et le partage de fichiers est loin de nuire à la « culture ».

Ne pensez-vous pas que cela a trop duré et qu’il est temps d’exiger l’arrêt de la criminalisation du partage de fichiers? Ne pensez-vous pas qu’il est temps de  Stopper HADOPI et de Rappeler au gouvernement ce contre quoi il s’est battu avant d’arriver au pouvoir?

Ne pensez-vous pas qu’il serait temps de descendre dans la rue et d’ envoyer paître la mafia du droit d’auteurs ?

Si votre réponse est oui, voici un petit sondage sur FB pour organiser une manif d’internautes http://www.facebook.com/groups/456749607688139/

Si vous n’utilisez pas facebook, pas de panique : d’autres moyens (site, forum, PAD) seront mis en place pour que ce projet se concrétise).

[box]

hadopi-encu[/box]

 

 

 

 

Partagez cet article :