Traduction d’une Lettre ouverte de @KimDotcom à Hollywood.

Alors que MEGA vient d’ouvrir ses portes, nous vous partageons ci-dessous la traduction d’une lettre  écrite à l’attention d’Hollywood, et rédigée par Kim Dotcom lui-même il y a quelques mois.

Cher Hollywood,

Internet vous fait peur. Mais l’histoire nous a appris que les plus grandes innovations ont été construites sur des rejets. Le magnétoscope vous faisait peur, mais il a fini par faire des milliards de dollars en ventes de cassettes vidéo.

Vous êtes si sûrs de vos façons de faire des affaires que vous percevez tout changement comme une menace. Le problème est que notre société n’a pas le choix : la loi de la nature humaine est de communiquer plus efficacement.

Les bénéfices économiques d’un Internet à haut-débit et de stockage en ligne illimité (cloud storage, ndt) sont si grands que nous avons besoin de prévoir pour le jour où le transfert de térabits de données se mesurera en secondes.

Les entreprises et les particuliers sont à la recherche d’une connectivité plus rapide, d’un stockage en ligne plus sûrs et de plus de confidentialité. Le transfert de gros fichiers sur Internet va se démocratiser – non pas parce-que les citoyens du monde sont mauvais, mais parce-que les enjeux économiques conduisant au stockage et au transfert de données à la « vitesse de la lumière » sont bénéfiques à la croissance sociale.

Allez, les gars. Je suis un geek d’ordinateurs. J’aime Hollywood et le cinéma. Toute ma vie est comme un film.

Je ne serais pas qui je suis si ce n’était pas pour le psychotrope aperçu du futur de Star Wars.

Je suis à l’avant-garde de la création de trucs sympas qui permettra aux œuvres de création de prospérer à l’ère de l’Internet. J’ai les solutions à vos problèmes. Je ne suis pas votre ennemi.

Fournir un stockage en ligne « freemium » (contraction de « free » et de « premium », ndt) à la société n’est pas un crime. Que va faire Hollywood quand les smartphones et les tablettes pourront transférer sans fil un film en quelques millisecondes ?

Le très puissant et très stupide ont une chose en commun. Au lieu de changer leur point de vue en fonction des faits, ils essaient de changer les faits en fonction de leurs points de vue.

Le fait demeure que les avantages de Megaupload pour la société l’emportent sur les inconvénients. Mais plutôt que de vous adapter, vous avez importé l’un de vos scénarios de films d’action/conspiration dans le monde réel. Selon moi, le PDG de la MPAA et ancien Sénateur Chris Dodd a fait pression sur ses amis à la Maison Blanche pour que je sois aux yeux de tous le méchant qui doit être détruit. Droits de procédure? Primauté du droit ? Éliminez-moi ainsi que mon innovation et inquiétez-vous des conséquences plus tard. N’oubliez jamais que des millions d’utilisateurs de Megaupload ont perdu l’accès à leurs données stockées en ligne comme leurs photos de mariage. Bravo, Hollywood, tous ceux qui ont des innovations similaires ont reçu le message. Mais attendez… Vous n’avez pas lu la fin du scénario.

Les gens sur Internet vont s’unir. Ils m’aideront. Et ils sont plus forts que vous. Nous gagnerons cette guerre pour la liberté sur Internet et l’innovation que vous avez lancée. Nous avons la logique, la nature humaine et la main invisible de notre côté.

Comme vous auriez dû le savoir, nos services de Mega sont exploités dans les limites de la Loi. Nous avions des utilisateurs qui allaient des médecins aux militaires en passant par les employés d’Hollywood. . Si vous n’êtes pas satisfaits avec cela, il vous appartient de convaincre le Congrès de modifier la législation. Vous avez essayé avec SOPA et vous avez échoué. Comme alternative, vous avez choisi de faire pression auprès du Ministère de la Justice (US, ndt) pour qu’il ignore la loi et mette en scène un spectacle global de force et de destruction. Le tribunal de la Nouvelle-Zélande a établi que ceux qui ont enfreint la loi dans ce cas sont la police locale et le FBI.

Quels que soient les problèmes que vous avez avec les nouvelles technologies, vous ne pouvez pas juste engager des forces armées à travers le monde, arracher un homme paisible à sa famille, le jeter en prison, mettre fin à son entreprise sans procès, prendre tout ce qui est à lui sans audience, le priver d’une chance équitable de se défendre et faire tout cela pendant que votre machine à propagande le détruit dans les médias. Est-ce cela que vous voulez être ?

Il peut toujours y avoir une fin heureuse. Je propose des solutions.Est-ce cela que vous voulez être?. Vous savez où trouver. Malheureusement je ne peux organiser des déjeuner qu’ en Nouvelle-Zélande.

Cette lettre ouverte est libre de copyright. Utilisez-la librement. Kim Dotcom

http://www.hollywoodreporter.com/news/kim-dotcom-megaupload-extradition-350605

 

Partagez cet article :

Author: Jmarc Loupdulac

Share This Post On