CANADA : Le tribunal refuse de remettre les serveurs de #Megaupload aux Etats-Unis!

L’année dernière, lorsque Megaupload a été perquisitionné , le gouvernement américain a saisi 1.103 serveurs aux États-Unis.

Cependant, Megaupload avait aussi d’autres serveurs, dont 32 au Canada.

Soupçonnant que ces machines puissent contenir des données cruciales pour le procès en cours, le gouvernement américain a demandé au Canada de les remettre à des fins d’enquête.

Les avocats de Megaupload  ont protesté contre cette demande en faisant valoir que les serveurs peuvent contenir beaucoup d’informations qui n’ont rien à voir avec l’affaire.

Ils ont ainsi demandé au tribunal de rejeter la demande ou de nommer un « examinateur judiciaire indépendante » qui pourrait indiquer au tribunal le type de fichiers stockés sur les 32 serveurs.

Le tribunal de l’Ontario(canada) aurait  accepté la requête de Megaupload en  refusant d’envoyer des serveurs aux États-Unis avant que le contenu ne soit examiné.

Ira Rothken,l’avocat de Megaupload, se réjouit de la décision qui, dit-il protège les intérêts des utilisateurs:

« Nous sommes heureux que la Cour canadienne ait rendu une décision destinée à protéger la vie privée des utilisateurs de Megaupload. »
« Nous espérons que les Etats-Unis sauront à l’avenir prendre en considération les droits de la vie privée des utilisateurs de sites de stockage en nuage (cloud) avant de tenter de rechercher et de saisir des serveurs à un niveau mondial. »

Selon Rothken, le public devrait être très prudent quant à l’information qu’il stocke sur les services d’hébergement de cloud.  Il ajoute que les internautes doivent utiliser le cryptage pour s’assurer que leurs dossiers personnels ne tombent pas entre de mauvaises mains.

  »Le comportement agressif du gouvernement nous montre qu’il est clair que les utilisateurs de site de « stockage en nuage » devraient sérieusement envisager de chiffrer ce qu’ils stockent dans le nuage pour utiliser la technologie comme le garant ultime de la vie privée. », ajoute Rothken.

Un petit coup de pub pour le nouveau MEGA ? Alors que l’ancien Megaupload n’offrait pas  le cryptage intégré, ce n’est pas un hasard si le nouveau Mega le proposera . ;)

https://torrentfreak.com/canada-refuses-to-hand-over-megaupload-servers-to-the-us-130117/

Partagez cet article :

Author: Blackistef

Share This Post On