Les ayants droit en sont certains, le piratage tue les emplois des artistes !

Cependant, une étude approfondie  montre que seulement six pour cent des revenus des artistes proviennent de la vente de musique.

L’étude a porté sur plus de 5.000 artistes aux États-Unis sur une variété de sujets, y compris sur le partage non autorisé de fichiers.

De tous les artistes, environ 1/4 indique être lésé par le partage de fichiers en ligne, mais un 1/4 indique au contraire être aidé par le partage de fichiers.

L’autre moitié n’a pas d’opinion à ce sujet ou n’a pas répondu à la question.

Le diagramme circulaire indique que seulement 6% pour cent du revenu d’un musicien moyen provient de ventes de musiques enregistrées. Les recettes réalisées lors de  spectacles/concerts sont beaucoup plus importantes avec 28 %.

 

recmusic

 

 

L’enquête a également recueilli des données sur les revenus des musiciens participants. Il est ainsi possible de comparer les sources de revenus par groupe de revenus.

L’une des conclusions  est que les millions dépensé dans les lois anti-piratage  ne profitent pas à tous les musiciens, mais seulement à ceux qui perçoivent déjà de très hauts revenus…

 

 http://torrentfreak.com/music-sales-are-just-6-of-average-musicians-income-130114/

 

Partagez cet article :