Fondée en 2006, bitGAMER est rapidement devenu l’un des plus grands trackers BitTorrent privés dédiés aux partages de jeux de toutes sortes.

Commencé comme un petit site similaire au tracker Underground Gamer, il a rapidement réuni une communauté  dépassant aujourd’hui les 65.000 membres.

Cependant, en ce début d’année 2013, les fondateurs du site ont décidé de fermer le célèbre tracker.
Dans un communiqué publié sur le site, ils expliquent que le climat juridique a changé au fil des ans et disent qu’ils sont prêts à passer à autre chose, et à  aller de l’avant dans leur vie.

[box]Voici le message officiel traduit en français :

Nous avons atteint la fin de la course. bitGAMER a été une aventure incroyablement fun, mais toutes les bonnes choses doivent prendre fin.

Pour ceux qui ne connaissent pas, bitGAMER a commencé comme un petit site jumeau de Underground Gamer. Ce qui a commencé comme un projet parallèle est rapidement devenu un géant de 65.000 membres avec une identité qui lui est propre. Notre petit projet passe-temps s’est transformé en quelque chose qui allait bien au-delà de tous nos rêves.

Bien sûr, vous savez tous que le climat juridique a changé au fil des ans, nous n’allons donc pas vous ennuyer avec ça. Plus important encore, les fondateurs sont tout simplement prêts à aller de l’avant dans leur vie. Tenir un tracker de jeux immensément populaire est gratifiant, mais c’est aussi très stressant, et souvent une tâche ingrate. Nous espérons que la fermeture du site permettra d’ouvrir d’autres portes dans nos vies, et que nous pouvons tirer des leçons de ce que nous avons appris avec bitGAMER dans la prochaine phase de notre vie.

La communauté bitGAMER a été incroyable depuis le début. Nous voulons profiter de cette occasion pour remercier chacun des membres de la communauté qui ont contribué de quelque façon et permis à la collectivité de se développer depuis si longtemps.

En vous remerciant,

/ Le staff de BG /[/box]

La triste fermeture du site ne veut pas dire pour autant que des dizaines de milliers de membres vont arrêter le partage.

Comme c’est souvent le cas, quand un grand site meurt, des dizaines ouvrent, et les anciens membres reprennent simplement  leurs habitudes de partage ailleurs…

Mais pour bitGAMER, c’est Game Over.

 

http://www.undernews.fr/warez-telechargement/p2p-le-tracker-torrent-bitgamer-ferme-definitivement-ses-portes.html

http://torrentfreak.com/bitgamer-bittorrent-tracker-quits-the-game-shuts-down-130101/

 

Partagez cet article :