Au cours de cette année, les ayants droits ont demandé à Google de retirer plus de 50 millions de liens  « pirates », une flambée spectaculaire par rapport aux années précédentes.

Actuellement, Google traite un demi-million de demandes de retraits de liens par jour, et ce nombre est en constante augmentation.

Rien que la semaine dernière, Google a reçu  3.502.345 demandes de retraits. Il s’agit là d’un record…

Nous avons additionné toutes les demandes de retraits et avons constaté qu’en 2012, les ayants droits ont demandé  à google de supprimer 51 395 353 liens.

[box]

 

Demandes de retrait DMCA  par semaine

google-dmca

[/box]

En regardant les pages Web censurées, nous voyons que FilesTube  (un moteur de recherches référençant les fichiers présents sur les hébergeurs de fichiers) est en tête du classement avec 2.273.280 liens retirés ! Cependant, il s’agirait de moins de 1% des pages FilesTube qui sont indexées sur Google.

Il a aussi été demandé à Google de  retirer plus de 500 000 liens vers The Pirate Bay, ce qui  le place  en  16ème position des sites ayant le plus grand nombre de pages censurées par google.

Jusqu’à présent, Google n’a pas retiré des sites Web entiers, (il ne retire que certaines pages) mais en Août, il a commencé à rétrograder de son classement les sites « pirates » qui reçoivent un nombre élevé de demandes de retraits.

Que cela ait un effet significatif sur le nombre de téléchargements de fichiers pirates reste à voir…

Et vous, téléchargez-vous moins depuis que Google mange dans la main des majors? :p

 

https://torrentfreak.com/google-removed-50-million-pirate-search-results-this-year-121228/

 

Partagez cet article :