Depuis plus de 10 ans, la Mafia Hollywoodienne a déclaré la guerre aux pirates qui osent télécharger et partager illégalement leurs films. Le piratage en ligne coûte des milliards de dollars de pertes, expliquent-ils.

Toutefois, de nouvelles données révélées par TorrentFreak montrent que les Majors feraient bien de commencer par regarder leur nombril et de s’occuper de leurs employés. Il semblent qu’eux aussi téléchargent et partagent illégalement des fichiers, et cela, directement à partir des bureaux des grands studios d’Hollywood!

Avec l’aide du site de surveillance BitTorrent Scaneye, jetons un coup d’oeil à quelques-uns des fichiers que ces studios d’Hollywood partagent.

Gardez à l’esprit que ce que nous montrons ici, est juste une petite fraction des fichiers qui sont effectivement partagés. C’est uniquement la pointe de l’iceberg.

[box] L’adresse  Ip  de Paramount a été repérée avec le téléchargement d’une grande variété de contenus comme on peut le voir ci-dessous.

Que dire notamment du partage de  « Happy Feet », un film distribué par son concurrent Warner Bros ?

Paramount Pictures

paramount[/box]

 

[box] Chez Warner Bros, c’est pareil, mais, en plus des films habituels, les employés semblent avoir un intérêt particulier pour le divertissement pour adultes.

Warner Bros

warner-pirates

[/box]

 

[box] Sur notre route, nous pouvons voir que les employés de Sony Pictures partagent des jeux, des séries télé et des films depuis leur lieu de travail.

Sony Pictures

sony

[/box]

 

[box] Les employés de 20th Century Fox semblent partager moins de fichiers que les autres studios. Nous n’avons trouvé que trois titres: le film indépendant Jeff, un épisode de la série 90210 ainsi que des jeux.

20th Century Fox

20th

[/box]

 

[box] Walt Disney est le dernier studio que nous vérifions, et il confirme la règle. Tous les studios emploient des personnes qui partagent illégalement des fichiers sur BitTorrent..

Walt Disney

walt-disney

[/box]

 

Bien sûr, ce qui précède n’est pas une surprise. L’année dernière, le site aujourd’hui disparu YouHaveDownloaded a déjà révélé que BitTorrent est utilisé par pratiquement toutes les entreprises. En France, il avait été montré que des téléchargements illégaux étaient même effectués à partir de l’Elysée.

La Mafia du divertissement fait tout pour que de lourdes mesures  anti-piratage soient appliquées contre le public, alors qu’elle n’arrive même pas à stopper le piratage dans le bureaux de ses propres membres.

 

 https://torrentfreak.com/hollywood-studios-caught-pirating-movies-on-bittorrent-121225/

 

 

Partagez cet article :