En Décembre de l’année dernière, Kim Dotcom avait révélé son projet intitulé Megabox.

Le projet était de proposer une plateforme musicale révolutionnaire qui devrait écraser les business plan des  maisons de disques. La finalité est d’offrir le téléchargement gratuit de musique tout en générant des revenus pour les artistes.

Megabox était sur ​​le point d’être mis en ligne, mais en raison d’une intervention bien connue du gouvernement américain (perquisition de Megaupload), le lancement ne s’est jamais produit.

Comme vous le savez, depuis, Dotcom a annoncé qu’en janvier serait lancé MEGA (le nouveau MEGAUPLOD). Mais  MEGA est MEGABOX sont-il le même projet?

La séparation entre les deux projets n’a jamais été claire dans la presse, et plusieurs médias ont indiqué que Megabox serait lancé le mois prochain, le prenant pour le projet MEGA.

Confusion d’autant plus grande que beaucoup pensent que Dotcom (étant toujours en liberté surveillée) n’aura pas le courage (ni le droit) d’ouvrir un nouveau service d’hébergement de type  MegaUpload.

Cependant, Dotcom précise à TorrentFreak que MEGA et MEGABOX sont bien 2 projets différents et que si le lancement de MEGA (service d’hébergement de fichiers) est prévu le 19 janvier, il n’existe actuellement aucune date de lancement officielle pour Megabox.

« Megabox sera lancé quelques mois après Mega, » précise Dotcom à TorrentFreak.

 

 

 https://torrentfreak.com/dotcoms-megabox-to-launch-a-few-months-after-mega-121224/

 

Partagez cet article :