Avec plus d’un million de visiteurs par mois, les sites filmzzz.com et legalmovies.tv ont été parmi les sites warez UK  les plus visités en 2009.

Les sites étaient exploités par  deux frères originaires du Royaume-Uni. Comme d’autres sites de «liens», les sites des accusés n’hébergeaient aucun contenu, mais simplement des liens vers les contenus. 

Selon la plainte, les frères ont toujours répondu aux demandes de retrait, mais ils n’ont fait aucun effort pour éliminer d’autres contenus manifestement illicites. 

La semaine dernière, les 2 frères de 26 et 27 ans  été condamnés chacun à des peines de prison de 9 mois de prison avec sursis. En outre, ils ont reçu une condamnation à 150 heures de travaux d’intérêts généraux.

Avec ces nouvelles condamnations, il semble que le Royaume-Uni prenne une position tout à fait différente de celle prise il y a deux ans. En 2010, les administrateurs de TV-Links (un site de liens similaire) avaient été  acquittés, leur site ayant été considéré comme un «simple transport» de l’information.

https://torrentfreak.com/uk-streaming-link-site-operators-handed-suspended-jail-sentences-121211/

Partagez cet article :