[box]

#OP BIG BROTHER

Ce samedi 8 décembre à Nice, une vingtaine de personnes ont répondu présent à l’appel lancé par ANONYMOUS, afin d’alerter les citoyens des projets de surveillance généralisée qui pèsent sur leurs/nos têtes.

Les manifestants étaient peu nombreux (notamment à cause d’un manque énorme de médiatisation) mais non moins motivés!

Pour l’occasion, plus de 2500 tracts ont été imprimés et distribués.

Rendez-vous était donné aux participants à 14h00 sur la place Masséna. Il a été compliqué pour beaucoup de pouvoir se rendre au point de rendez vous. En effet, au même moment se déroulait le Telethon à Nice, ce qui a engendré des bouchons de plusieurs heures…

Les participants sont partis de la place Masséna vers 14h30 pour se rendre au centre commercial Nice-etoile en passant par le marché de Noël. Différentes opérations Freeze auront été faites, et les 2500 tracts rapidement distribués.

Nous avons eu à faire à un public réceptif, et outré d’apprendre que des mesure de surveillance tel INDECT soient actuellement en projet dans l’union européenne.

Le mouvement s’est terminé vers 16h00, une fois la distribution des tracts achevée. Un grand bravo à tous les participants.

Actuellement, la prochaine date de manifestation contre INDECT n’est pas encore connue.[/box]

 

[box]

14h00 Place Massena

Anonymous..

et Parti Pirate

 

Petite Photo de famille des 1ers arrivés

[/box] 

[box] Sur l’avenue Jean Medecin



[/box]

[box]

[/box]

[box]Passage au marché de Noël

[/box]

[box] De retour sur la place Massena

Un grand bravo à tous, un noyau de fidèles commence à se former sur Nice 😉

[/box]

[box]

NICE : #OP du COEUR

Après l’opération contre INDECT, plusieurs participants avaient décidé de profiter d’être réunis sur NICE pour faire une opération du coeur. Le but était simple : apporter un repas chaud aux SDF.

( http://www.facebook.com/events/291707504284006/ ). Ces derniers se sont cotisés pour acheter le nécessaire afin de réaliser un couscous pour 36 personnes.

Au final, tout compris, cela est revenu à 1.55€ par repas (dont 0,50€ par repas, juste pour l’emballage), comme quoi ça ruine pas d’aider un peu les gens…

D’autres participants ont emmené du thé, du café, des barres chocolatées et des fruits. Merci encore à tous.

Le groupe est composé d’une douzaine de personnes. 2 équipes ont été formées. La première équipe, à pieds, a arpenté la zone du Vieux-Nice. La seconde équipe, motorisée, a remonté l’avenue Jean-Médecin pour rejoindre la gare SNCF, pour terminer par les abords de la zone piétonne.

Au total, 20 plats de couscous ont été distribués.

Etant donné la détresse des gens, nous n’avons pas pris de photos. Ce fut une soirée riche en émotions,où certains(es) ont pleuré pour une assiette de couscous chaud. ça remet les pendules à l’heure…

Une grosse bise à la maman de BboyNanou qui a préparé  le repas des sans abris

Une partie des 36 morceaux de poulets (1 morceau par plat)

Portion pour les sans abris (limite une portion pour 2 personnes) 😉 

19h00 Départ place Masenna

22 h00 les derniers plats sont distribués 

[/box]

 

Partagez cet article :