Les autorités italiennes et la FIMI (sacem italienne) poursuivent leur guerre contre le piratage, ce qui entraînera prochainement un nouveau blocus de deux sites BitTorrent. Il s’agit des sites Torrentreactor.net et Torrents.net

Tous les FAI du pays seront tenus de bloquer l’accès aux 2 sites. La décision fait suite à des blocages similaires qui ont déjà eu lieu à l’encontre des sites The Pirate Bay, KickassTorrents et du défunt btjunkie.

Selon l’enquête des autorités, TorrentReactor aurait une moyenne de 600.000 utilisateurs italiens qui visiteraient 4 millions de pages par mois.

Torrents.net est prétendu avoir  320.000 utilisateurs italiens qui visiteraient 3 millions de pages par mois.

Les autorités ont, en outre, estimé que  TorrentReactor et Torrents.net gagnaient plus d’un million de dollars de recettes par an, cependant nous ne savons pas comment ces chiffres ont été calculés.

Enzo Mazza, directeur du groupe FIMI, a applaudi la décision du tribunal.

[box] « Après le blocage de The Pirate Bay, de btjunkie et de kickasstorrents,ces deux sites sont devenus parmi les plus populaires en Italie, de ce fait,  nous avons contacté la police.»indique Enzo Mazza[/box]

Il indique aussi (indirectement) que cela va relancer les ventes de noël…

[box]«L’affaire est très importante parce-que ces actions de blocage se font à la veille des ventes de Noël, au  moment même où de nouveaux albums/versions sortiront. Nous avons recueilli des preuves évidentes d’une augmentation du transfert de ces nouvelles versions au cours de la semaine,et en  bloquant les sites pirates, nous limitons donc l’impact de ces offres illégales. » [/box]

Que les 2 sites soient bloqués est une chose, mais que cela n’augmente les ventes de Noël en est une autre… Surtout lorsque toutes les études démontrent que ce sont bien les téléchargements illégaux et le partage de fichiers qui permettent à l’industrie d’exister.

Et vous, comptez-vous offrir à quelqu’un un MP3 pirate pour Noël? La mafia du divertissement ne sait vraiment plus quoi inventer..

 https://torrentfreak.com/italian-court-orders-nationwide-block-of-torrentreactor-and-torrents-net-121204/

Partagez cet article :