Le mois dernier, nous vous avions relayé l’histoire d’un homme qui avait été condamné à payer 1,5 millions d’euros pour avoir partagé 7 films x sur Bittorrent.

L’homme était abonné à un site de films gays pour adultes. Il a donc légalement téléchargé les vidéos sur le site payant, avant de les redistribuer gratuitement sur P2P. Malheureusement pour lui, le film contenait une empreinte numérique, ce  qui a permis de remonter jusqu’à lui. ( Chaque fois qu’un client  télécharge (légalement ) une vidéo sur le site X ,  un code chiffré unique est ajouté à la vidéo).

Hier, il y a eu  un autre jugement similaire, rendu également par défaut du fait que l’accusé ne se soit pas présenté devant le tribunal pour se défendre. Cette fois-ci,encore plus fort… l’homme est condamné à payer 1,5 millions de dollars pour avoir partagé 7 films X gays.

L’ordonnance rendue est de loin le plus lourd montant de dommages lié à un partage de fichiers.

Comme pour les deux autres cas, l’accusé avaient payé pour des abonnements sur le site x de la société Flava afin de légalement télécharger des films.

La société a été en mesure de retracer les copies illicites directement au compte payant des abonnés par un code unique incorporé dans les vidéos.

Selon Flava, les dommage infligés sont  justes car ils auraient pu être beaucoup plus élevés, étant donné qu’il y a eu 6632 téléchargements illégaux. Aux USA, le délit de contrefaçon peut être puni jusqu’à 150 000 €

[box]  » 150 000$  X 6.632 infractions fait bien plus que de 1.5 millions de $. Ainsi, la condamnation  de 1.5 millions de $ est très raisonnable « , écrivent-ils.[/box]

 

https://torrentfreak.com/sharing-7-movies-on-bittorrent-1-5-million-damages-121201/

 

 

Partagez cet article :