Il y a un an, nous avions publié un article  au sujet d’un juge du Texas qui en 2004 avait battu sa fille de 15 ans, car elle avait utilisé Kazaa pour télécharger de la musique sur internet.

La jeune fille handicapée (qui souffre de Paralysie cérébrale) avait réussi à filmer la scène et par peur de représailles, avait attendu jusqu’à l’année dernière avant de la diffuser sur Youtube.

Maintenant, après un an d’enquête, ( alors qu’il a tout de même été payé $ 146000 / an), le Juge William Adams peut récupérer son poste.

Le 6 Novembre, la Cour suprême du Texas a convenu d’un accord entre le juge Adams et la Commission sur la déontologie judiciaire du Texas.

Dans le cadre de cet accord, un simple avertissement public a été délivré au juge, mais aucune punition supplémentaire n’a été imposée en dehors d’une réduction de salaire mineure de 2000$ par par an (son salaire passe de 146 000$ à 144 000$/an )

Une partie des difficultés rencontrées par la cour est que l’affaire s’étant déroulée en 2004,  le délai de prescription était déjà expiré lorsque la vidéo a été publiée en Novembre 2011. 

La Cour suprême du Texas a tout de même émis des réserves au sujet de son aptitude à pouvoir « juger » les autres, mais ne lui a pas retiré ce droit.

Adams est donc libre de juger des citoyens jusqu’en 2014, (date pour sa réélection au poste). Cependant, les cas d’abus physiques domestiques, qui représentaient une grande partie de ses dossiers il y a un an, ne seront plus jugés par sa cour.

Espérons que les questions d’abus de droit d’auteur seront également jugés par d’autres personnes.

[box]Ci-dessous la vidéo du juge mettant une raclée à sa fille. Attention, vidéo pouvant être chocante pour les âmes sensibles

[/box]
https://torrentfreak.com/texas-child-beating-p2p-hating-judge-reinstated-121109/

Partagez cet article :