La semaine dernière, le site FrenchTorrentDB a été mis hors service et les visiteurs pouvaient lire le message suivant:

"This domain has been suspended. Please try again later."

La coupure aura été de courte durée, et dès le lendemain le site était de retour. Dans un message, l’administrateur explique que l’hébergeur de FrenchTorrentDB (basé aux pays-bas) avait décidé de bloquer l’accès au site après avoir reçu des menaces de  la BREIN.( la BREIN est une association qui représente à la fois les studios de cinéma et l’industrie musicale aux Pays-Bas)

L’équipe aurait alors fait migrer le tracker torrent des Pays Bas vers le Canada. Selon les informations obtenues par Undernews, le site serait actuellement hébergé chez  GloboTech.

Espérons qu’il s’agira d’un bon choix. Rappelons tout de même qu’un tracker n’est qu’un intermédiaire technique et qu’il n’héberge aucun contenu…

Ci-dessous, le message laissé par la team de FrenchTorrentDB

[box]  Bonjour,

Vous avez sans doute constaté que le site était hors-service hier soir. En effet, suite à une plainte du BREIN, notre hébergement aux Pays-Bas a été suspendu. Nous avons bossé toute la nuit pour déménager l’ensemble du site dans un nouveau centre de données, situé au Canada.

Notre structure actuelle est temporaire et ne permet pas de tenir la charge moyenne du site. Nous vous demandons donc d’être indulgent si vous rencontrez des problèmes de stabilité.

Notre priorité #1 était de remettre en ligne le site le plus rapidement possible, mais nous allons voir prochainement à trouver un autre centre de données.

Certains éléments sur le site seront désactivés temporairement pour alléger le tout.

PS: La migration actuelle n’est pas totalement terminée, nous vous tiendrons informé des futures évolutions par le biais de cette news.

EDIT: Vous allez rencontré régulièrement des problèmes intermittents de torrents qui passent en rouge dans votre client, c’est tout à fait normal dans les circonstances. Laissez tout de même les torrents tourner, ils reviendront en vert.

Cordialement,
Le staff[/box]

http://www.undernews.fr/warez-telechargement/frenchtorrentdb-la-brein-marque-encore-un-point-face-aux-hebergeurs.html

 

Partagez cet article :