BitTorrent inc & Internet Archive offrent près de 2 Milions de torrents de livres, Musique, Films, et plus encore

En août dernier, BitTorrent Inc et Internet Archive se sont associés pour rendre la vaste collection de contenus de ce dernier plus accessible au public.
Internet Archive , fondé en 1996, est une organisation à but non lucratif  fondée pour être une bibliothèque sur Internet, dans le but d’offrir un accès permanent aux chercheurs, historiens et universitaires à des collections qui existent en format numérique.

Sont archivées plus de 150 milliards de pages Web, environ 240.000 films, plus de 500.000 articles audio (dont plus de 70.000 concerts), plus de 1.800.000 textes, 1600 articles éducatifs, et plus de 30.000 logiciels. Ils seront maintenant accessibles grâce à la rapidité et à la fiabilité que BitTorrent propose.

« Cela aide les gens à comprendre que BitTorrent n’est pas seulement constitué d’articles éphémères ou douteux qui disparaissent dans un court laps de temps. BitTorrent est un excellent moyen d’obtenir et de partager des fichiers volumineux qui sont en permanence disponibles dans des bibliothèques comme Internet Archive. « a déclaré John Gilmore, fondateur de l’ EFF (Electronic Frontier Foundation)

La quantité de contenu offert par Internet Archive est supérieure à un pétaoctet – 25 fois la taille des titres disponibles sur Netflix, et 31 fois le nombre de titres disponibles sur Hulu.

Actuellement 1 892 183 torrents sont offerts, et ce nombre va largement augmenter au fil du temps.

Grâce à la puissance de Bittorrent, les bibliothèques et  archives dans le monde entier BitTorrent peuvent désormais distribuer des documents publics rapidement, efficacement et à moindre coût.

ZeroPaid

Partagez cet article :

Author: Blackistef

Share This Post On