Vous êtes nombreux à nous avoir contacté et envoyé des copies d’écrans pour nous informer de la nouvelle. Depuis une semaine, Beug ou fin du blocus, l’accès à  Rapidshare semble être débridé même pour les utilisateurs gratuits.

Le 19 janvier, Megaupload a été fermé par le FBI. Peu après, de nombreux autres hébergeurs ont limité leurs services ou ont entièrement stoppé leurs opérations.

De son côté, Rapidshare indiquait:

[box] « Lors de la fermeture de Megaupload, RapidShare a fait face à une augmentation du trafic  des utilisateurs gratuits et malheureusement une augmentation du nombre d’utilisation illégale de nos services . Cela laisse suggérer que de nombreux contrevenants au droit d’auteur ont choisi RapidShare comme nouvel hébergeur pour leurs activités illégales »

« Nous avons donc franchi un cap douloureux mais efficace pas: réduire la vitesse de téléchargement des utilisateurs gratuits. Nous sommes persuadés que cela rendra RapidShare très impopulaire parmi les pirates et éloignera donc le trafic abusif. »[/box]

Il est clair que le bridage de RapidShare a dû faire fuir de nombreux utilisateurs. En moyenne, il fallait compter 10 heures pour télécharger un fichier de 700 M0.

Beug dans la matrice, ou décision de faire marche arrière, depuis la semaine dernière cela semble être de l’histoire ancienne.

Désormais, en utilisant Rapidshare sans compte premium et sans débrideur  il vous faudra en moyenne entre 5 et 10 minutes contre 10 heures auparavant!

Le moment où jamais de partager/ transmettre vos vidéos de vacances à vos amis !

 

 

Partagez cet article :