Mercredi, l’accès à certains documents de Wikileaks, était bloqué par une page exigeant de faire un don ou de partager la page sur les réseaux sociaux . Sans don ou sans partage de la page, impossible d’accéder aux documents.

Cela  n’a pas plu à de nombreux Anonymous, et pour cause.

Le mouvement Anonymous est à l’origine d’un grand nombre de fuites qui sont diffusées sur Wikileaks.

Au moment de l’écriture de ce billet, il semble que Wikileaks fasse machine arrière et soit en train de retirer l’obligation de don sur ses pages.

Ci dessous le communiqué  Anonymous : 

[box]Communiqué de presse Anonymous « La trahison de WikiLeaks »

 En Décembre 2010, Anonymous a pris la défense de WikiLeaks et de son fondateur Julian Assange. Comme beaucoup se souviennent, Anonymous a lancé plusieurs manifestations en ligne contre MasterCard, Visa et PayPal qui ont étranglé économiquement WikiLeaks bloquant l’accès aux dons. 14 Anons ont été arrêtés et inculpés aux Etats-Unis pour avoir participé à ces manifestations de soutiens.


Depuis ce temps, Anonymous a été un allié indéfectible de WikiLeaks et de Julian Assange. Nous avons fourni certaines des plus grandes fuites de WikiLeaks dont les Syria Files et les GIF Files « Global Intelligence Files » pour lesquels Jeremy Hammond pourrit maintenant en prison accusé d’avoir hacké les serveurs de l’agence de renseignement privée américaine Stratfor. Nous avons continué à risquer de longues peines de prison en attaquant des dizaines de sites web au Royaume-Uni et en Suède pour attirer l’attention sur la situation dramatique de Julian Assange.

Anonymous a 14 camarades inculpés qui risquent 15 ans de prison pour avoir défendu en ligne WikiLeaks. Jeremy Hammond est actuellement en prison à New York et est passible de 20 ans de détention pour avoir prétendument livré des documents sur Stratfor. Ne parlons même pas de l’héroïque Bradley Manning qui risque la peine de mort.

WikiLeaks veut forcer les donations et empêche l’accès libre aux informations en instaurant un système de paiement de type « Paywall » sur son site. C’est une manière de faire infecte, immonde et totalement non éthique.

WikiLeaks a choisi d’insulter Anonymous et toutes les personnes se battant pour la liberté d’information en vendant les documents que ces derniers leur ont livrés. Anonymous juge inadmissible que WikiLeaks fasse payer la consultation de documents fournis gracieusement par des militants.

WikiLeaks a choisi le déshonneur.
WikiLeaks a mis en colère Anonymous.
Anonymous ne peut plus supporter ce que WikiLeaks est devenu.

Nous supportons toujours l’idée derrière WikiLeaks : la liberté d’information et la transparence des gouvernements. Malheureusement, nous réalisons que WikiLeaks ne tient plus à cet idée!

http://www.rezoanonymous.eu/trahison-de-wikileaks.html

Anonymous Press Release – The Betrayal Of Wikileaks:
http://www.rezocitoyen.fr/anonymous-trahison-de-wikileaks.html

***************

Anonymous « Vous ne pouvez pas arrêter une idée »
http://www.rezoanonymous.eu/you-cannot-arrest-an-idea.html

The Anonymous Solidarity Network « Join FreeAnons »
http://www.rezocitoyen.fr/the-anonymous-solidarity-network.html

YTCracker support « Jeremy Hammond »
http://www.rezoanonymous.eu/ytcracker-anarchaos.html

[ 49 TIL MIDNIGHT ] Music video for Jeremy Hammond
http://www.rezoanonymous.eu/support-jeremy-hammond.html

Envoyez une carte postale à Jeremy Hammond « Anarchaos »
Vous pouvez écrire à Jeremy en prison (Metropolitan Correctional Center)
http://www.rezoanonymous.eu/postcards-for-anarchaos.html

AnonOps IRC Network (Anonymous Opération):
http://www.rezoanonymous.eu/anonymous-join-us.html

Radio AnonOps » The Official Radio Station:
http://www.rezoanonymous.eu/anonymous_radio_anonops.html

[/box]

Partagez cet article :