Habituellement, les représentants des ayants droit s’occupent d’attaquer des sites présents dans leur pays. Mais cela ne semble plus suffire à la MPAA. 

Le groupe tente désormais d’obtenir l’identité de propriétaires de plusieurs sites étrangers permettant de télécharger de la musique, en faisant pression sur les « services WHOIS anonyme » qu’ils utilisent. 

Les propriétaires de sites utilisent des services privés d’enregistrement de domaines afin de masquer leurs renseignements personnels au public, mais cet anonymat ne va pas plus loin.

La RIAA a demandé à la  Cour de citer à comparaître les services de protection de whois de trois sites de téléchargement de musique étrangers.Récemment ces demandes ont été  accordées.

Les sites visés sont Mimp3.net, Descargaralbum.com et Jou-site.me.

Les deux premiers permettent aux utilisateurs de télécharger des fichiers musicaux à partir de sites externes et sont particulièrement populaires en Amérique latine. 

Jou-site.me est un tracker BitTorrent privé pour les utilisateurs néerlandais.

Dans leur lettre aux services de protection WHOIS (les services WhoisGuard et GKG.net), la RIAA affirme que les sites en question empiètent sur les droits d’auteurs de nombreux artistes qu’ils représentent.

[box] « Nous pensons que votre service héberge le site Web mentionné ci-dessus sur son réseau. Ce site propose des liens directs vers des fichiers contenant des enregistrements sonores d’artistes tels que Pink, Mickael Jackson, Carly Rae Jensen et Linkin Park « , écrit la RIAA ( 2 , 3 ).[/box]

[box] « Comme il est dit dans la citation ci-joint, vous êtes tenus de nous divulguer des informations suffisantes pour identifier le contrevenant. Il s’agirait notamment de l’adresse IP de l’individu et de l’adresse e-mail », ajoute la RIAA.[/box]

La RIAA va encore plus loin que l’assignation en demandant aux services de «désactiver l’accès » aux fichiers contrefaits.

[box] « Nous faisons appel à votre assistance immédiate pour mettre fin à  l’ activité non autorisée[lien vers la musique].

 Plus précisément, nous vous demandons de supprimer les fichiers portant atteinte, et que vous informiez l’exploitant du site de l’illégalité de sa conduite. « [/box]

Etats Unis et Hollywood,  future police  du monde?

[button link= »http://torrentfreak.com/riaa-targets-foreign-music-download-portals-121002/ » newwindow= »yes »] TorrentFreak[/button]

Partagez cet article :