L’arrestation des 5 hommes (membres des Teams warez »Cinefox » et « Carnage »),avait eu lieu en 2008.

Les Membres de Cinefox avaient notamment été retrouvés par la police à cause d’un document diffusé par une team concurrente, contenant adresses des serveurs, adresses  IP des membres, pseudos utilisés…

Leur procès a eu lieu hier : ils sont accusés d’être à la tête de la diffusion de centaines de films via des serveurs appelé « top sites ».

Les membres de la Team Cinefox sont accusés de la diffusion de 504 titres. Les Membres de la Team Carnage étaient accusés pour 2014 films, mais pour des raison de procédure, seuls 56 films ont été retenus.

Lors du procès, un seul des accusés était présent. Celui-ci aurait indiqué que son rôle était de capter la bande son « FR » des films dans les salles de cinéma en utilisant le système destiné aux malentendants. Il aurait avoué avoir récupéré le son d’une dizaine de films, tout en assurant n’avoir jamais tiré un quelconque bénéfice.

Le procureur réclame 6 mois de prison avec sursis pour tous les accusés.

De leur coté, les sociétés ALPA et co  réclament plusieurs centaines de milliers d’euros de dommages et intérêts. Le montant précis n’est pas donné et le jugement sera rendu le 26 septembre, mais peu de doute sur le fait que tout ce qui est demandé par les majors (et le procureur) sera accordé…

Bonne chance à eux, et merci pour les heures de divertissements qu’ils ont permis de partager…

[button link= »http://www.tv5.org/TV5Site/cinema/afp_article.php?idArticle=120912120708.ir26xgz3.xml » newwindow= »yes »] Source TV5/afp[/button]

Partagez cet article :