Depuis 2010, les autorités des États-Unis saisissent des noms de domaines de sites accusés de « contrefaçon ». 

Cette série de saisies réalisées par le ministère de la Justice et de l’unité ICE Homeland Security, a  également pris pour cible plusieurs sites qui offrent des liens vers des événements sportifs en streaming.

[box] [/box]

Fait intéressant, alors qu’hier nous vous indiquions, que les autorités américaines  avaient retiré leur plainte contre les domaines  de RojaDirecta , il semble qu’une telle chose ne risque pas d’arriver à l’encontre de l’admin de FIRSTROW, un site pourtant similaire.

 

Lorsque les noms de domaine du site FIRSTROW  ont été saisis, son propriétaire avait remis son site en ligne dans la journée en changeant de domaine.

 Interrogé par TorrentFreak, le co-propriétaire de FIRSTROW indiquait que les sites seraient en ligne  jusqu’à ce qu’un tribunal – et non pas l’industrie du divertissement – les juge illégaux.

Yonjo Quiroa 28-ans était le propriétaire de neuf noms de domaines saisis.

Le 2 Février 2012, il a été arrêté par la police dans le Michigan.

Connu en ligne comme Ronaldo Solano, Quiroa a été maintenu en détention provisoire, sans possibilité de libération sous caution depuis près de sept mois ! 

Dans le terme d’un arrangement, le 1er Août 2012, Quiroa  aura finalement  plaidé coupable et il devrait donc être condamné le 4 septembre à une peine comprise entre 6 et 12 mois de prison.

Après cette condamnation, ce dernier devrait être expulsé des Etats-Unis.

Bien que l’ ICE avait indiqué qu’il s’agissait d’une entreprise criminelle faisant de grands profits, il serait apparu que l’admin aurait seulement gagné une somme de 10 000 euros sur deux ans.

[button link= »http://torrentfreak.com/streaming-site-admin-detained-7-months-without-bail-faces-deportation-120830/ » newwindow= »yes »] TorrentFreak[/button]

Partagez cet article :