[box][/box]
Repérée par Pcinpact, une plainte vient d’être déposée contre PornBanana et Shufuni.

Il s’agit de deux sites pour adultes qui fonctionnent comme youtube. Les utilisateurs ont la possibilité d’uploader et de visionner un grand nombre de videos X. Le problème est que plusieurs vidéos seraient protégées par le droit d’auteur.  La société pour adultes « Ventura » aurait en effet déposé une plainte après avoir découvert 112 films lui appartenant.

[box] « Les accusés ont construit une entreprise fondée sur l’exploitation illégale de contenus protégés pour attirer des millions d’utilisateurs vers leurs sites Web ». [/box]

Il est important de noter que les deux sites possèdent pourtant une section « DCMA », qui aurait permis aux ayants droits de demander le retrait d’une vidéo… mais forcé de constater que cela est moins rentable en cas de victoire lors d’un procès…

Les ayants droits exigent en effet un dédommagement de l’ordre de 150 000 dollars par film, soit  près de 17 millions de dollars !

[box] En conséquence directe et immédiate de la violation de ses Droits  , Ventura a le droit d’exiger le montant maximum de dommages-intérêts légaux, conformément en vertue de la loi (17 U.S.C. § 504 ), d’un montant de 150,000 $ à l’égard de chaque œuvre contrefaite.[/box]

Ce n’est pas la première fois que ce type de « porno tube » se fait attaquer, mais il est évident que les ayants droits n’attaquent que des « petits sites. »

La seule fois où un gros site x s’était fait attaquer, c‘était Xhamster…mais il semble qu’aucune suite n’ait été donnée….

Note : Pornbanana et Shfuni semblent être exploités  par la même personne.

 

Partagez cet article :