[box] [/box]
Il y a deux semaines, après avoir subi une attaque DDOS,   les serveurs de Demonoid ont été saisis par la police en Ukraine.

Plus tard, nous avons appris que des arrestations avaient eu lieu au Mexique, et que l’action avait été mise en place par Interpol, après une plainte de l’IFPI.

Alors que de nombreux utilisateurs espéraient tout de même un retour, il est apparu la semaine dernière que les trois noms de domaines principaux Demonoid ont été mis en vente sur SEDO.

Il s’agit de Demonoid.me, Demonoid.com et Demonoid.ph mais cela n’as pas duré longtemps . SEDO vient de retirer deux des trois noms de domaine de la vente en raison de problèmes juridiques.

Tous ceux qui souhaitent acheter le nom demonoid.PH ou demonoid.COM arrivent sur le message suivant :

 

[box] domaine demonoid

« En raison de possibles problèmes juridiques liés à ce domaine, Sedo n’est pas en mesure de proposer ses services pour ce nom de  domaine. S’il vous plaît envisagez de choisir un domaine autre. »[/box]

Fait intéressant, le nom de domaine . ME , qui est pourtant le nom de domaine principal depuis depuis plus d’un an, est toujours disponible sur Sedo.

[box] [/box]

TorrentFreak a contacté SEDO qui a indiqué qu’ils ont une position neutre sur  les questions de droit d’auteur, mais que la société a l’obligation de protéger ses utilisateurs.

[box] « En plus de traiter les plaintes des détenteurs de droits de tiers, nous nous employons à faire une suspension lorsque nous sommes matériellement au courant q’un domaine est soit sujet à dispute, soit sous enquête par application de la loi » indique un porte-parole de SEDO.[/box]

[box] « Ceci est fait pour protéger les clients potentiels d’acheter un nom de domaine où son usage et sa propriété pourraient être menacés après l’achat  par des circonstances imprévues. Dans de telles situations, le propriétaire est informé et  peut fournir une liste de documents pour que la mise en vente soit rétablie. « [/box]

Alors que Sedo a déclaré qu’il « ne peut pas entrer dans les détails », la compagnie a indiqué qu’aucun groupe ou tierce partie n’a ordonné la radiation de la liste des domaines. SEDO n’a pas répondu à la question de savoir pourquoi le principal nom de domaine en. ME est toujours à vendre .

 

Partagez cet article :