[box] [/box]
En 2010, SurfTheChannel.com était parmi des plus populaires sites UK  proposant des liens vers des vidéos en Streaming.

Le propriétaire du site  avait déjà été déclaré coupable de « conspiration de fraude afin de faciliter la violation du droit d’auteur » en juin, mais ne connaissait pas encore sa condamnation.

Aujourd’hui, la sentence est tombée et l’homme de 38 ans est condamné à quatre ans d’emprisonnement !

Sa femme  faisait face aux mêmes accusations, mais a été déclarée non coupable en Juin.

Le site recevait plus de 400.000 visiteurs par jour, dont la plupart étaient à la recherche de rediffusions d’émissions de TV.

SurfTheChannel ne stockait aucun fichier, le site se contentait d’ organiser des liens vers des vidéos en streaming  hébergées sur des sites tiers.

Selon l’accusation, le site aurait permis à son auteur de gagner  au moins £ 35 000 par mois.

La FACT a joué un rôle essentiel dans l’enquête. Son directeur général indique :

[box] « Cette affaire montre de façon concluante que l’administration d’un site Web qui entreprend délibérément de diriger des utilisateurs vers des copies illégales d’ émissions de télévision et de film se traduira par une condamnation pénale et une longue peine d’emprisonnement . »

« La condamnation indique la gravité des infractions commises et devrait envoyer le message très fort aux propriétaires de sites semblables, qu’ils peuvent être trouvés, arrêtés et finir en prison. »[/box]

La condamnation d’aujourd’hui précise définitivement des ennuis pour les propriétaires de sites Web basés au Royaume-Uni  qui exploitent des sites de streaming similaires.

Toutes nos pensées vont vers Anton Vickerman,  condamné comme un criminel  à 4 ans de prison pour avoir facilité le re-visionage d’émissions de TV, alors que Sony, qui a lançé le 1er  magnetoscope à cassette, peut continuer d’engranger des bénéfices en vendant des enregistreurs tv numérique.

 

[button link= »http://torrentfreak.com/surfthechannel-owner-sentenced-to-four-years-in-jail-120814/ » newwindow= »yes »] TorrentFreak[/button]

Partagez cet article :