[box]

[/box]

Actuellement,  kim Dotcom est entendu devant le tribunal dans un recours planifié sur trois jours,  après que les mandats utilisés pour le perquisitionner aient été déclarés invalides.

Kim dotcom se plaint notamment d’une perquisition démesurée à son encontre et souhaite que les vidéos des caméras de surveillance de sa maison soient présentées afin de prouver ses dires.

Cependant, le ministère a demandé à ce que les videos de télésurveillance du raid ne soient pas divulguées  pour des raisons de sécurité. Nous ne savons pas encore si ces vidéos seront ou non utilisées, mais une autre vidéo a déja été visionnée par le tribunal. Il s’agit de la video filmée à partir de l’hélicoptère de l’élite antiterroriste.

Nous pouvons la découvrir grâce à la chaîne 3News qui a mis en ligne une vidéo comportant des séquences capturées par les caméras à bord d’hélicoptères impliqués. La bande  audio peut également être entendue et décrit ce qui se passe sur le terrain.

La vidéo montre également des séquences  dans lesquelles Kim Dotcom explique le déroulement de la perquisition devant le tribunal. Vous pouvez retrouver ce qu’il a dit ici

Partagez cet article :