Quelques heures seulement après que son audience d’extradition ait été repoussée jusqu’en 2013, Kim Dotcom propose au Gouvernement des États-Unis un accord inhabituel. Fatigué par les tentatives en cours, le fondateur de Megaupload dit qu’il se rendra volontairement aux États-Unis si lui et ses collègues sont promis à un procès équitable et au déblocage d’argent pour payer leurs frais juridiques et leurs frais de vie.

Le fondateur de Megaupload a toujours été convaincu que lui et ses coaccusés seront déclarés non coupables, s’ils ont la possibilité de bénéficier d’un procès équitable.

Toutefois, cette dernière partie est quelque chose que lui et ses avocats sont persuadés que les États-Unis tentent d’empêcher. Ces derniers mois, l’équipe d’avocats de Megaupload a essayé de faire débloquer des fonds gelés de telle sorte que les frais judiciaires puissent être payés, mais jusqu’ici ces tentatives sont restées veines.

Hier, une mauvaise nouvelle s’est ajoutée quand l’audience d’extradition a été retardée à 2013.Cela signifie que des frais notamment judiciaires vont encore s’ajouter d’ici l’extradition.

[box] « J’ai accumulé des millions de dollars en frais judiciaires et je n’ai pas été en mesure de payer un seul centime. Ils veulent simplement me pendre et m’assécher et attendre que je n’ai plus de soutien »[/box]

Dans une ultime tentative pour accélérer les choses, Dotcom propose au Gouvernement des États-Unis un accord remarquable. Lui et ses coaccusés proposent de se rendre volontairement aux États-Unis en échange d’un procès équitable,et que de l’argent soit débloqué pour payer les frais de justice et leurs dépenses personnelles.

[box]« Hey, ministère de la Justice, nous irons aux États-Unis. Pas besoin d’extradition. Nous demandons la liberté sous caution, et les fonds dégelés pour payer les avocats et les frais de subsistance » poste Kim Dotcom sur Twitter.[/box]

Alors que cela permettrait certainement d’économiser aux États-Unis des frais judiciaires considérables, le fondateur de Megaupload  pense qu’ils ne répondront pas positivement à l’offre.

[box] »Ils ne seront jamais d’accord pour cela  parce qu’ils ne peuvent pas gagner cette affaire et ils le savent déjà,» dit-il.[/box]

http://torrentfreak.com/kim-dotcom-will-go-to-the-us-in-exchange-for-legal-funds-120710/

Partagez cet article :