Kim Dotcom a accepté de répondre par mail aux questions posées par un journaliste de NBR.

Dotcom n’a imposé aucune limite sur les questions qui pourraient être posées, ou à ce que NBR pourrait publier – même si, pour des raisons juridiques, NBR a choisi de ne pas imprimer la totalité de ses commentaires étant donné la procédure en cours.

Dotcom a répondu à 10 questions, voici les cinq principales :

 1- Avant le raid, vous parliez d’un service  qui balayerait les maisons de disques, et augmenterait le chiffre d’affaires des artistes. 
Est-ce encore quelque chose que vous voulez faire? Pensez-vous que les labels de musique et studios de cinéma sont menacés par ce que vous dites?

[box] « Megabox et Megakey vont potentiellement mettre en danger le  modèle des Majors.

Je tiens à remettre le pouvoir aux artistes et aux créateurs.

Les artistes doivent traiter directement avec les fans et les consommateurs.

L’Internet, que les labels  considèrent comme la plus grande menace pour les artistes, les libérera de leurs chaines en réalité.

C’est effrayant pour les grandes maisons de disques.

Mais cela est inévitable et cela arrivera avec ou sans moi. »[/box]
2-Le FBI et la police néo-zélandaises auraient-ils du être impliqués dans ce qui semble être essentiellement un différent commercial sur le droit d’auteur?

[box] « Cette opération a été planifiée au plus haut niveau politique. L’ordre de couper Mega  venait de la Maison Blanche.

L’ancien sénateur Chris Dodd est maintenant le lobbyiste à tête pour la MPAA (qui représente tous les grands studios de Hollywood). Lui et Joe Biden (le vice président)sont les meilleurs amis. 

Ils ont eu des réunions à la Maison-Blanche avec tous les patrons de studios et Mike Ellis (un ancien sur-intendant de la police de Hong Kong et expert d’extradition).

Neil MacBride, ancien avocat de Joe Biden, et actuellement procureur de l’Etat,  a été mis en charge de l’opération .

Mike Ellis a eu des entretiens en Nouvelle-Zélande avec l’ancien ministre de la Justice Simon Power [en Mars l’année dernière The Herald a signalé – CK ] et il a été très certainement informé de l’affaire Mega.

Simon Power a stoppé ma demande d’acheter une propriété en Nouvelle-Zélande. Dans sa décision, il a écrit que je n’ai pas réussi le « test de personnalité » à cause de mes convictions antérieures.

C’est arrivé après que la la OIO [Bureau de l’investissement outre-mer] ait recommandé une décision favorable et que le ministre Maurice Williamson ait déjà approuvé et signé la demande.

Seul Simon Power a refusé ma demande et probablement convaincu Maurice Williamson de changer d’avis.

Les services d’ immigration NZ avaient eu la même information au sujet de mon passé et n’ont jamais  eu aucun problème à m’accorder la résidence. La seule différence, c’est que Simon Power connaissait l’enquête du FBI.

Un examen indépendant de cette affaire pourrait révéler la dimension politique et le désir du gouvernement néo-zélandais de faire plaisir aux États-Unis.

Pourquoi y a-t-il eu un raid du style d’ Oussama Ben Laden sur ma famille avec deux hélicoptères et 70 flics fortement armés? Ce ne serait pas possible sans l’approbation venant d’en haut.

 

Megaupload est l’un des sites internet les plus aimés et visités. Il a épargné aux gens beaucoup d’argent et est un pionnier dans l’arène du stockage en nuage (cloud).

Les avantages de Megaupload pour la société étaient plus grands que les dommages causés par les abus du droit d’auteur qui auraient été commis par nos utilisateurs. Les étudiants du monde entier ont utilisé Megaupload pour collaborer avec d’autres étudiants. Les soldats ont utilisé Megaupload pour rester en contact avec leurs familles et échanger des images et des vidéos. 87% des employés des 1000 compagnies les plus puissante avaient des comptes sur Megaupload. Il y avait d’importantes  utilisations sur Megauploadet qui ne nuisaient pas au droit d’auteur et  Snoop Dog a déclaré: « J’aime Megaupload . parce-qu’il garde les enfants des rues « 

Le club des actionnaires milliardaire d’Hollywood et leurs intérêts commerciaux ont détruit Megaupload . Ils ont détruit la réussite d’une entreprise innovante et 220 emplois à travers le monde – Dont  les emplois de 48 Néo-Zélandais et ses entrepreneurs à qui sont dues plus de 500 000$ NZ. Je ne peux pas les payer parce que tous mes avoirs ont été gelés. Je les payerais immédiatement si le gouvernement néo-zélandais rendait mes biens disponibles. Je ne peux même pas payer mes avocats alors que le gouvernement des États-Unis et les avocats de la Couronne dépensent des millions de dollars pour lutter contre moi.

Je ne peux pas continuer comme ça pendant longtemps. Je risque de perdre ce combat injuste en raison de tactiques malhonnêtes.

Je ne me serais jamais attendu à ce que la Nouvelle-Zélande puisse prendre part à une telle injustice.

Je suis coupable jusqu’à ce que mon innocence soit prouvée. Et lorsque je gagnerai, je serai encore le perdant. Il ne peut y avoir de victoire à la fin de ce voyage. Mes enfants vont grandir autour de l’anxiété et la tristesse.

Au moins, le système judiciaire de Nouvelle-Zélande semble fonctionner. J’ai confiance dans les juges néo-zélandais.« [/box]

 

 3- Qu’est-ce qui vous a fait choisir la Nouvelle-Zélande?

[box] »C’est l’endroit le plus pur et le plus beau sur la terre. Loin de tout ce qui pourrait aller mal dans le monde. Un endroit sécuritaire pour que mes enfants grandissent. Du moins, c’est ce que je pensais.« [/box]

4-  Si votre affaire est annulée,  poursuivrez-vous en justice le gouvernement américain et / ou le gouvernement néo-zélandais?

[box] « Quel est le but de poursuivre les États-Unis ou le gouvernement néo-zélandais? Ce n’est pas pour faire plus d’argent. Il s’agit de la liberté d’Internet et des droits de l’homme.

Le gouvernement le plus puissant de la planète veut m’écraser comme un terroriste. Je ne peux pas gagner sans votre aide. J’ai vraiment besoin que le public de Nouvelle-Zélande soit derrière moi.

Je ne suis pas un criminel et je n’ai rien fait de mal. J’habite une maison de maître et une partie pourrait me considérer comme un grand coquelicot éclatant. Mais je suis un bon être humain. 

J’aime rendre les gens heureux et  faire de bonnes choses pour les autres.S’il vous plaît, aidez notre famille. Nous avons vraiment besoin de votre aide.

L’abus de pouvoir dans ce cas est extraordinaire. Le gouvernement des États-Unis a mis fin à une entreprise faisant des milliards de dollars et à 220 emplois sans jugement et sans cause probable.

Ils ont gelé « chaque penny » de tous les accusés dans une tentative de paralyser notre défense.

Même les actifs de ma mère en Allemagne, de mon garde du corps Wayne [Tempero ] et de mon assistant personnel ont été gelés.

Aucun d’entre eux n’est  accusé d’aucun crime. J’aurais pensé que des choses comme cela ne se produisent que dans les films de complot. Mais malheureusement, il s’agit de ma vie maintenant.

Le FBI avait accès à mes e-mails et ils savaient que toute ma famille allait être aux États-Unis en Août.

Nous avons eu un accord pour louer un manoir à Los Angeles pendant trois mois.

Tous les co-accusés auraient été là aussi.

Mais la Maison Blanche était dans un rush. Surtout après la SOPA . Les exécutables de Hollywood étaient furieux comme vous pouvez le voir ici  et ici .

Et ils ont dû mettre fin à Mega en Janvier parce-que d’ importantes collectes de fonds d’Obama à Hollywood ont été fixées pour Février, Mars et Avril.

Le gouvernement néo-zélandais est devenu un assistant de réélection pour Obama. Près de $ US100 millions ont été amassés. Félicitations. Que fera le gouvernement néo-zélandais en retour? »[/box]
 5- Etes-vous surpris qu’aucune action n’ait été prise à l’encontre de tout autre service de partage à part le votre?

[box]  « Après la destruction de MEGA, des sociétés américaines comme Dropbox ont commencé à offrir exactement les mêmes services comme Megaupload … 
Lisez ça–   Backdoor SOPA . »[/box]

http://www.nbr.co.nz/opinion/10-questions-kim-dotcom

Partagez cet article :