Le navigateur Opéra propose un service  » Turbo « afin de charger plus rapidement les sites  pour les utilisateurs ayant une connexion lente.

[box] « Quand Opera Turbo est activé, les pages Web sont compressés via des serveurs d’Opera afin d’utiliser beaucoup moins de données que les originaux. De cette manière, les pages Web s’affichent plus rapidement, « explique Opéra.[/box]

Mais cette fonction fait plus que cela. Par exemple, elle permet aussi de débloquer The Pirate Bay pour ceux qui ne peuvent pas y accéder.

Les internautes bloqués comme ceux du Royaume-Unis ont simplement à cliquer sur le bouton «TURBO» dans Opera pour que le site  TPB se charge sans censure.

Pour nous Français, TPB n’est pas censuré, donc difficile de tester sur ce dernier. Nous disposons toutefois de plusieurs sites censés être interdits/censurés par les FAI comme des sites de casinos, Streaming, site copwatch …sur lesquels nous pouvons tester cette technique.

Et là, quelle surprise de découvrir qu’il n’est pas possible de tester si la censure de https://copwatchnord-idf.org/ est contournable, pour la bonne raison que FREE semble ne PAS CENSURER ses abonnés! Erreur? Beug? cela semble être le cas pour tous les domaines censés être bloqués!

Contacté par le biais de la hotline, Free  nous parlera d’ un beug isolé qui permettrait à certaines ip de ne pas être censurées… sauf que nous n’avons trouvé aucun abonné à FREE dont l’accès soit censuré, l’acte est donc loin d’être isolé.

 

http://torrentfreak.com/unblock-the-pirate-bay-120705/

Télécharger Opera :  http://www.opera.com/browser/

Partagez cet article :