Plusieurs associations, groupes de militants et leaders de l’Internet ont publié un document sous le nom de la  » Déclaration de la Liberté sur Internet « .

Ces derniers appellent les citoyens à la signer pour appeler les élus à respecter nos droits numériques.

Parmi ceux qui l’ont signé , nous trouvons l’Electronic Frontier Foundation,Amnesty International,Fight for the futur, Free Press, la Fondation Mozilla, et bien d’autres.

[box]Beaucoup d’entre nous se sont battus pour arrêter SOPA aux Etas Unis, ACTA en Europe, et autres tentatives visant à restreindre la liberté sur Internet dans le monde entier.

C’était une prise de conscience sur le fait qu’ un internet libre et ouvert devait être défendu. La mobilisation des internautes du monde entier a réussi à faire pencher la balance du côté des citoyens.

Torrentnews se joint aux Cinq principes de base qui sont décrits dans la présente Déclaration Si vous êtes d’accord avec ceux-ci, merci d’ajouter votre nom à la liste.

Ces principes seront discutés, débattus, traduits, et élargis en tenant compte des discussions de la communauté – comme seul Internet peut le permettre.

Vous pouvez interagir sur redditTechdirtCheezburgerGithub et Rhizome.

Rejoignez-nous pour garder un internet libre et ouvert![/box]

[box]DÉCLARATION  des droits et libertés sur Internet

Nous sommes pour un Internet libre et ouvert.

Nous soutenons un processus transparent et participatif des politiques sur Internet et la création de cinq principes fondamentaux:

  • Liberté d’Expression: Ne pas censurer l’Internet.
  • Accessibilité: Promouvoir l’accès universel aux réseaux rapides et abordables.
  • Ouverture: Gardez un Internet ouvert où chacun est libre de se connecter, de communiquer, d’écrire,de lire, regarder, parler, écouter, apprendre, créer et innover.
  • Innovation: Protéger la liberté d’innover et de créer sans autorisation. Ne pas bloquer les nouvelles technologies, et ne pas punir les innovateurs pour les actions de leurs utilisateurs.
  • Confidentialité: Protéger la vie privée et défendre la capacité de chacun à contrôler la façon dont leurs données sont utilisées.[/box]

[box]

[/box]

Signez la déclaration : http://www.internetdeclaration.org/freedom

Partagez cet article :