La première apparition de Megabox a eu lieu à la fin de l’année dernière, suite à la mise en ligne  de la « chanson Mega ».

La chanson mettait en vedette des  artistes célèbre, dont P. Diddy, Will.i.am, Alicia Keys, Snoop Dogg et Kanye West, approuvant le désormais défunt Megaupload.
[box]

 [/box]
À l’époque, Kim Dotcom le fondateur  Megaupload a expliqué qu’il avait des projets de mettre les  » labels et maisons de disques de dinosaures » hors d’activité avec la sortie de Megabox.

Cependant, un mois plus tard, le nom de domaine Megabox.com a été saisi  dans le cadre de l’affaire pénale contre Megaupoad. Alors que beaucoup pensaient que c’était la fin des ambitieux projets, le fondateur de Megaupload a récemment annoncé que Megabox n’était pas encore mort .

En fait, les événements de cette année semblent avoir plus que jamais motivé  Dotcom à mener à bien son projet.

[box] »Je suis totalement excité sur le changement définitif à venir de l’ industrie du disqueen donnant le pouvoir aux artistes, » a déclaré Dotcom  aujourd’hui.[/box]

Malgré les déboires juridiques, Megabox peut toujours compter sur le soutien de bon nombre de musiciens de haut niveau dans le monde. Selon Dotcom, plusieurs d’entre eux ont accepté d’essayer le modèle de la « musique libre ».

[box] « Certains des meilleurs artistes du monde ont fait la queue pour se lancer avec nous et je veux m’assurer qu’ils auront le lancement qu’ils méritent.  bien sûr la même chose est vraie pour tous les talents cachés qui souhaitent utiliser Megabox comme une rampe de lancement,  » dit Dotcom[/box]

 

[box]

 Megabox


[/box]

 

L’idée de base derrière Megabox est simple. Donner au public un accès libre à la musique libre, tout en  indemnisant correctement les artistes à partir du chiffre d’affaires généré.

Ce chiffre d’affaires proviendrait de l’application Megakey que les utilisateurs doivent installer. Megakey fonctionne comme un bloqueur de publicités, mais au lieu de bloquer les annonces, il remplace un petit pourcentage d’annonces propres MEGA. Ceux qui préfèrent ne pas installer l’application ont la possibilité d’acheter de la musique à la place.

[box]  «La musique sera gratuite pour les utilisateurs qui installent le App Megakey. Toute personne qui n’aime pas l’App pourra  simplement acheter la musique, « explique Dotcom.[/box]

En cas de succès, Megabox sera une mauvaise nouvelle pour les grandes maisons de disques.

[box] «Ces nouvelles solutions permettent aux créateurs de contenu de garder 90% de tous les gains et de générer des revenus importants sur le marché inexploité des téléchargements gratuits, » dit Dotcom.[/box]

[box] «J’ai créé une innovation qui pourrait résoudre le problème de la piraterie », a-t-il ajouté[/box]

[box] [/box]

kim Dotcom avait déjà pu tester Megakey auprès de milliers d’utilisateurs. Megaupload offrait en effet des comptes « premium » aux utilisateurs de MegaKEY. (compte gratuit contre visionnage de publicités)

Comme nous pouvons le voir sur la copie d’écran ci-dessus, MegaKEY permettait déjà de mettre sa musique sur sa « MegaBox »pour y accéder depuis n’importe quel terminal.

http://torrentfreak.com/top-artists-line-up-for-kim-dotcoms-megabox-120629/

 

Partagez cet article :