Le Fondateur de wikipedia lance une pétition pour que Richard, jeune britanique et admin  de TVSHAcK.net (un site de liens de streaming) ne soit pas extradé vers les Etats unis pour des questions de droits d’auteurs !  Signez la Pétition !

[box]Traduction de la pétition :
Richard O’Dwyer est un étudiant britannique de 24 ans, il est menacé d’extradition aux Etats-Unis et risque jusqu’à dix ans de prison pour la création du site Web – TVShack.net – qui reliait (comme un moteur de  recherche ) à des liens pour regarder des émissions de télévision et des films en ligne.

O’Dwyer n’est pas un citoyen américain, il a vécu au Royaume-Uni toute sa vie, son site n’a pas été accueilli là-bas, et la plupart de ses utilisateurs ne sont pas des États-Unis. L’Amérique tente de poursuivre un citoyen du Royaume-Uni pour un prétendu crime qui a eu lieu sur le sol du Royaume-Uni.

L’Internet dans son ensemble ne doit pas tolérer la censure en réponse à de simples allégations de violation de copyright. En tant que citoyens, nous devons défendre nos droits en ligne.

Lors de l’exploitation de son site, Richard O’Dwyer a toujours fait de son mieux pour jouer selon les règles: les rares fois où il a reçu des demandes pour supprimer le contenu des détenteurs des droits, il s’exécuta. Son site hébergeait seulement des liens, aucun sous copyright, et ceux-ci ont été soumis par les utilisateurs.

Le Droit d’auteur est une institution importante, servant un but bénéfique moral et économique. Mais cela ne signifie pas que le droit d’auteur peut ou doit être illimité. Cela ne signifie pas que nous devrions abandonner nos principes moraux et juridiques afin de permettre des empiétements sans fin sur nos libertés civiles dans les intérêts des majors d’Hollywood.

Richard O’Dwyer est le visage humain de la bataille entre l’industrie du contenu et des intérêts du public en général. Plus tôt cette année, dans la lutte contre les projets de loi anti-copyright SOPA et de la PIPA, le public a remporté sa première grande victoire. Cela pourrait être notre deuxième.

C’est pourquoi je dépose une pétition au Royaume-Uni au ministre de l’Intérieur, Theresa May, pour arrêter l’extradition de Richard O’Dwyer. J’espère que vous vous joindrez à moi.

– Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia[/box]

Partagez cet article :