Boxopus est un nouveau service qui permet aux utilisateurs de télécharger des torrents de manière totalement anonyme et sans client BitTorrent, directement sur leurs comptes Dropbox.

Fondée en 2007, Dropbox est une application « cloud  » qui  permet de sauvegarder et synchroniser ses fichiers afin d’y accéder de tous ses ordinateurs.

[box] Petite explication en vidéo :

[/box]

Grâce au site Boxopus, les utilisateurs BitTorrent seront désormais en mesure de télécharger des torrents dans leur dossier Dropbox. En un clic, les fichiers sont téléchargés et synchronisés sur tous les ordinateurs, smartphones, tablettes Pc…

L’utilisation du service est vraiment simple. Les utilisateurs  peuvent ajouter autant de torrents qu’ils le souhaitent.(limité à la taille que DropBox autorise selon votre compte).

 Les fichiers seront alors téléchargés par les serveurs de Boxopus avant d’être mis dans un dossier sur DropBox.

Boxopus s’occupant du téléchargement, l’adresse IP de l’utilisateur n’apparaîtra jamais sur le réseau P2P, le téléchargement est donc anonyme.

Un autre avantage : un client torrent n’est plus nécessaire, ce qui permet de lancer un téléchargement de n’importe quel endroit et quel que soit l’ordinateur utilisé, mais quid  alors du taux de partage effectué par Boxopus.

Le  principal inconvénient de Boxopus est que le téléchargement prend généralement un peu plus de temps car les vitesses de synchronisation de Dropbox sont limitées.

[box]

téléchargements sur Boxopus


[/box]

 

TorrentReactor , Fulldls.com, Vertor.com et Torrentzap.com ont déjà ajouté un bouton  sur leur site pour directement télécharger le fichier, et l’équipe de Boxopus espère que de plus en plus de sites de torrent ajouteront ce bouton .

Actuellement le service est  entièrement gratuit et illimité, mais certaines limites seront  prochainement imposées aux comptes gratuits.

[box]

Bouton de téléchargement « DropBox » sur Torrentreactor[/box]

http://torrentfreak.com/boxopus-downloads-torrents-to-dropbox-120623/

Partagez cet article :