En réponse à une surveillance d’ internet de plus en plus présente, il y a un intérêt croissant pour l’utilisation de services améliorant la protection de la vie privée tels que les VPN et les proxy .

TorGuard est une des ces entreprises qui répond à cette demande.

Comme son nom l’indique, TorGuard propose plusieurs solutions visant spécifiquement les utilisateurs de BitTorrent qui ne souhaitent pas afficher leur adresse IP au reste du monde.

Nous sommes habitués à l’attitude agressive de Paypal à l’égard des sites BitTorrent et des services de partage de fichiers, mais cette politique est désormais étendue aux fournisseurs de VPN.

Sans avertissement ou explication détaillés, PayPal a décidé d’interdire ses services à TorGuard

Voici l’email  envoyé par PayPal au responsable de TorGuard:

[box] « Lorsque nous avons examiné votre compte, nous avons remarqué que votre activité viole certains des accords que vous avez avec nous.

Pour cette raison, nous avons limité vos comptes et ne pouvons plus vous offrir nos services.

Vous aurez toujours la possibilité de vous connecter pour voir votre historique de transactions, mais vous ne serez plus en mesure d’envoyer ou de recevoir de l’argent. »[/box]

Par téléphone, le responsable de Torguard apprendra que son compte est bloqué sur prétexte qu’ ils font la promotion de leurs services à des utilisateurs de BitTorrent, ajoutant que PayPal n’autorise pas la promotion de trackers torrent

A notre connaissance, c’est la première fois qu’un service VPN est  interdit par Paypal.

[box] « Ils ont annulé des centaines de paiements automatiques et gelé des milliers de dollars de notre compte »[/box], indique Jason, responsable de Torguard.

Malgré le revers, l’aventure continue  pour TorGuard. Ils viennent de  lancer un nouveau client OpenVPN portable pour Windows , et des versions Mac et Linux seront bientôt disponibles.

En ce qui concerne les paiements, la compagnie a depuis longtemps beaucoup d’alternatives en place : carte de crédit, carte prépayé, Okpay, Bitcoin…

http://torrentfreak.com/paypal-bans-bittorrent-friendly-vpn-provider-120622/

 

 

Partagez cet article :