YouTube-MP3.org est un site qui permet de récupérer les  mp3 des vidéos Youtube.

Il suffit d’indiquer l’adresse de la vidéo YouTube et de cliquer sur « convert video » pour qu’en quelques secondes le site vous permette de télécharger un fichier MP3 indépendant de la vidéo.

Selon Google, le service attirerait 1,3 millions de visiteurs chaque jour et celui-ci ne semble pas apprécier les activités de YouTube-MP3.

 

 

 

Dans une lettre datée du 8 Juin, Harris Cohen l’ avocat du service youtube de Google, a contacté Youtube-mp3.

Citant les conditions d’utilisation des API de YouTube, l’avocat insiste sur le fait:

[box] qu’offrir tout type de service qui permet  de télécharger du contenu de YouTube (au lieu de simplement le visionner) est interdit.[/box]

En outre, l’avocat explique également que,

[box] « séparer, isoler ou modifier les composants audio ou vidéo de n’importe quel contenu sur YouTube est interdit, comme le fait de stocker extérieurement des copies de contenu de YouTube. »[/box] 

L’avocat met ensuite en garde que:

[box] « Continuer de violer ces restrictions mènerait à des « conséquences juridiques pour YouTube-mp3.« [/box]  avant de donner un ultimatum de 7 jours au site pour stopper son service.

Philippe, propriétaire du site YouTube-MP3, a répondu à Google en expliquant que plusieurs millions de personnes utilisent les services proposés par Youtube-mp3, et qu’il souhaiterait obtenir un entretien afin de pouvoir discuter de la question.

Mais sans donner de réponse Youtube viendrait tout juste de bloquer  les serveurs de YouTube-MP3 afin de l’empêcher de pouvoir faire des conversions des vidéos .

En France et au moment de cet article le site semble être toujours accessible et permet toujours de télécharger les MP3 des vidéos youtube.

En tout cas, si vous utilisez un service similaire de France, il ne semble pas que vous (en tant qu’utilisateur) soyez dans l’illégalité.

En France, il y a l’exception sur la copie privée (pour laquelle une redevance est payée ), et du moment que la source est légale, vous avez (en toute logique) le droit d’en faire une copie de « sauvegarde », de la même manière que vous avez le droit d’enregistrer une chanson à la radio ou un film à la télévision.

Toutefois, cela n’empêche pas les ayants droit de tenter par tous les moyens de réduire ce droit, non pas en attaquant les « téléchargeurs » mais en bloquant les sites et sociétés qui innovent sur ce domaine .

Rappelez vous le site wizzgo condamné pour son magnétoscope numérique permettant d’enregistrer la TNT sur son ordinateur…  Ou encore le jeune admin de Freezer condamné pour avoir permis de faire des copies de sauvegarde de « Deezer »

 

_________________

http://torrentfreak.com/google-threatens-to-sue-huge-youtube-mp3-conversion-site-120619/

Partagez cet article :