MPAA: Les utilisateurs de Megaupload peuvent récupérer leurs fichiers, mais …

Depuis l’arrêt en Janvier de Megaupload, un grand nombre d’utilisateurs du site se sont plaints que leurs dossiers personnels avaient été perdus.

Parmi ces utilisateurs, beaucoup de soldats de l’armée américaine ont utilisé le site pour partager des photos et vidéos avec leur famille. Kim Dotcom,  fondateur de Megaupload, avait  préalablement informé TorrentFreak que plus de 15.000 soldats avaient des comptes à Megaupload.

Déjà six mois se sont écoulés depuis que les serveurs de Megaupload ont été perquisitionnés par le gouvernement des États-Unis, et  il n’y a encore aucun  accord sur la façon dont les utilisateurs pourraient récupérer leurs anciens fichiers. 

Auparavant, les autorités et la MPAA ont refusé une telle extraction de masse, mais dans une circulaire déposée aujourd’hui devant la cour, l’industrie du cinéma a décidé  de changer de ton. La MPAA et les Etats Unis indiquent qu’ils sont d’accord pour que les utilisateurs puissent accéder à leurs fichiers tant que l’accès aux fichiers illégaux (soumis aux droits d’auteurs) reste inaccessible .

« Les membres MPAA sont compatissant envers des utilisateurs légitimes qui auraient pu utiliser Megaupload pour stocker leurs données légitimement acquises ou créées, même si les termes de conditions d’utilisation de Megaupload indiquent clairement qu’un accès continu au service n’est pas garanti«  écrivent les avocats de la MPAA  .

Mais vient rapidement une mise en garde: Les studios de cinéma ne veulent pas que les utilisateurs puissent avoir avoir accès à des fichiers illégaux.

« Si la Cour est envisage d’autoriser l’accès à des utilisateurs légitimes pour qu’ils puissent récupérer leurs fichiers, il est essentiel que le mécanisme  prévoie une procédure qui garantisse que tous les fichiers rendus  accessibles aux  utilisateurs ne soient pas des fichiers qui ont été illégalement uploadés sur Megaupload. « 

En outre, la MPAA ne veut pas que les accusés de  Megaupload puissent avoir accès à des serveurs.

  »En aucun cas, les accusés Megaupload (ou leurs représentants qui n’ont pas comparu dans la présente instance, et qui ne sont pas soumis au contrôle et la supervision de la Cour ) ne doivent être autorisés à accéder aux serveurs Mega en vertu d’un tel mécanisme mis en place pour bénéfice aux utilisateurs de Megaupload. « 

Considérant ce qui précède, on peut se demander si la MPAA est réellement compatissante avec les utilisateurs légitimes de Megaupload. 

En effet, il est pratiquement impossible de séparer les fichier soumis aux droits d’auteurs de ceux qui sont libres sur les serveurs…

http://torrentfreak.com/mpaa-megaupload-users-can-have-their-files-back-but-120606/

Partagez cet article :

Author: Blackistef

Share This Post On