Communiqué de presse des Anonymous qui appellent à manifester contre ACTA samedi 9 juin.

Le 9 juin sera une manifestation mondiale contre ACTA (accord commercial anti-contrefaçon) Plus d’info sur ACTA ici

Soyez nombreux à venir nous rejoindre ! Tous les lieux de manifs ici :  N’hésitez pas à  copier les lieux des manifs sur tous vos sites et forums favoris.

[box]

Peuple du Monde, bonjour …

Nous sommes Anonymous.

Nous revenons vers vous aujourd’hui car l’heure de choisir la liberté et d’enterrer ACTA est venue.

ACTA … Depuis des mois, nous, Anonymous, vous en parlons pour vous alerter et vous mettre en garde. De nombreux citoyens partout sur la planète en débattent sur les réseaux sociaux, dans la rue, partout …

Ces quatre dernières années, ACTA a été négocié en secret par 39 pays. Peu en ont parlé. Les medias ont fait longtemps silence sur la question.

Sans Wikileaks, ce traité serait encore secret, nous ôtant toute possibilité de comprendre ce qui se trame réellement derrière notre dos.

Ceux qui ont négocié ACTA ne sont pas des représentants démocratiquement élus ! Ils ne nous représentent pas. Ils se moquent de nos droits les plus fondamentaux. Ils ne font cela que pour leurs intérêts économiques et pour assouvir une soif de pouvoir sans fin.

Ils veulent contourner nos processus démocratiques pour imposer de nouvelles sanctions pénales. Leur but : utiliser des intermédiaires pour créer une police et une justice privée, hors contrôle.

Les procédures légales pourront êtres contournées, supprimant même la présomption d’innocence par la transmission d’informations personnelles sur simple suspicion. La preuve deviendra un élément secondaire.

Leur volonté de nous asservir n’a pas de limite. Agriculture, Santé, Culture, Internet : tous les brevets déposés par un petit nombre de multinationales va réduire les sept milliards d’habitants de la planète à leur merci. Personne n’est à l’abri. Les conséquences seraient terribles.

Le parlement européen votera bientôt le destin d’ACTA. Ce vote sera l’occasion de dire : NON et mettre enfin un terme à ce dangereux traité.

En tant que citoyens, nous devons appeler nos élus à rejeter ACTA une fois pour toute !

Citoyens d’un monde libre, il est temps de nous lever et de clamer : NON A ACTA !

N’ayez pas peur, ne soyez pas passif. Renseignez vous ! Rejoignez nous ! Ensemble, montrons à la face du monde que nous ne sommes pas des consommateurs aveugles et égoïstes.

Par ce communiqué et au nom d’Anonymous, nous vous donnons rendez-vous le 9 juin 2012 prochain. Nous vous appelons à manifester, ou que vous soyez pour dire une dernière fois : NON A ACTA !

Nous sommes Anonymous.
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n’oublions pas.
Redoutez-nous.

[/box]

Partagez cet article :